Le 09/10/2022

La réaction complète de Benoît Milin ( coach du Guiclan Plouénan FC)

Défait à la logique, face au Stade Plabennécois (N3), le Guiclan Plouénan FC (R3) a offert un match de qualité, à un large public, à Plouénan. Pouvant même égaliser en première période, sur deux situations dangereuses, fac au but d'Antoine Fontaine, les locaux ont joué leur chance crânement, même si en face, il y'avait une valeur étalon de la National 3. La victoire est revenue, ce samedi soir, à Plabennec, à l'efficacité et à la justesse technique (0-3), mais Guiclan Plouénan retiendra aussi autre chose, une fête avec cette communion totale entre joueurs et supporters pour faire corps pendant les 90 minutes de ce 5ème tour. La réaction complète de Benoît Milin, le coach de Guiclan Plouénan FC.

Benoît Milin ( coach de Guiclan Plouénan FC): " Notre plan de jeu a été plutôt bien respecté, mais en face, il y'a de la qualité. On le voit sur les contrôles, les prises de balle, les appuis. Nous prenons un but trop vite. Nous n'avons pas baissé la tête. Nous avons deux ou trois opprtunités de retour à 1-1 en première période avec Anthony Simon et Nicolas Guillot. Je ne dis pas que ça aurait changé le match, mais ça nous aurait remis dans la partie. Nos n'avons pas lâché, pas fait n'importe quoi. On n'a pas accusé le coup, on restait sur une défaite à domcile de 0-5, même si ce score lourd ne reflètait pas le match face à Trébeurden. Ils nous manquait nos deux latéraux, aujourd'hui, on a restructuré notre défense. Je suis fier d'eux, je leur avais dit quelque soit le résultat, j'étais fier d'eux. Les présidents( Julien Quiviger et Claude Menez) le méritent également, la fête a été belle devant un milier de spectateurs.

Le petit regret est de ne pas avoir marqué. Nous n'avons pas été bombardés, on a été bien tactiquement, et cohérent. Dommage qu'on ne marque pas un but. Qu'est ce qu'on peut en vouloir aux joueurs? On a vécu une super soirée, c'était une belle fête, nous avons les maillots, et même un double jeu de maillots. Il va falloir se reconcentrer sur le championnat, on n'a pas de blesusres, pas de suspensions. On va lâcher la coupe, le plus important maintenant est le championnat. C'est une belle aventure, on finit notre parcours dans notre stade. C'est mieux de tomber sur Plabennec une National 3 où on sort sans regret que d'être éliminé par une R2, avoir la pression et sortir sur un but de frustration. Le plus haut-niveau, c'est le temps raccourci sur les décisions de jeu.

Ca va très vite, en face, sur les appuis. On apprend, mais au niveau défensif, on a sorti une partie cohérente face à une National 3. On ne leur a pas laissé beaucoup d'espaces. La qualité, les transversales, à l'opposé dans les pieds ou dans la course, c'est propre à Plabennec. Je leur souhaite d'aller plus loin possible. J'espère que Plabennec fera un parcours et remplira leur stade, à notre image, face à une Ligue 2 ou autre, dans deux ou trois tours"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV