L'arbitre n'a fait tirer que trois joueurs dans la série de tirs au but, match à rejouer entre l'ES Langolen et Saint-Thois Sports
Suite à un couac, à la fin du match, de ce 2ème tour de la coupe du district, à Landudal, au stade Marcel Corré, l'ES Langolen (D1) et Saint-Thois Sports (D2) devront rejouer leur match, le dimanche 30 octobre. Alors que le capitaine langolinois, Cyril Le Cossec, avait mis son équipe devant à la marque en trompant Jérémy Bodiger, le portier de Saint-Thois, à la 25ème minute. Saint-Thois n'avait pas renoncé et était revenu grâce à Benjamin Annaix, juste avant la mi-temps, à la 39ème minute. 1-1, score à la mi-temps, 1-1 score final. Comme depuis deux ans maintenant, en coupe, une série de tirs au but est effectuée pour décider du vainqueur au sortir des 90 minutes règlementaire. Jusqu'à là aucun souci, mais l'arbitre du match a fait une entorse au règlement, en ne faisant tirer que trois tireurs de part et d'autres, au lieu des cinq habituels. La raison en est simple, pour lui, il faisait la distinction entre football professionnel ( 5 tireurs dans la série) et football amateur ( 3 tireurs dans la série).
Légende: L'ES Langolen et Saint-Thois Sports rejoueront leur match du 2ème tour de la coupe du district, suite à une anomalie technique sur la série de tirs au but.
Evidemment, en tournoi de sixte ou tournoi jeunes, une telle règle s'applique fréquemment, mais en match officiel, une série de tirs au but se fait avec 5 tireurs par équipe, avec en cas d'égalité, un prolongement jusqu'à ce qu'une équipe ne marque un but de plus que son adversaire à même nombre de tentatives.
Les trois tireurs langolinois avaient mis les leurs, Saint-Thois en avait inscrit un sur les trois de cette série. Le score entériné avait donc été de 1-1 (3-1 TAB, qualification de l'ESL au prochain tour) sauf qu'il manquait deux tireurs par équipe pour clore la série.
Passés leur stupéfaction, voire incompréhension, les joueurs et dirigeants de Saint-Thois Sports ont fait remonter, dès le lendemain, cette scène insolite vécue, ce dimanche en fin d'après-midi, au district du Finistère. Saisie pour statuer sur cette grande première et quiproquo, la commission sportive du district a décidé, en début de semaine, de faire rejouer ce match du 2ème tour. L'ES Langolen et Saint-Thois en sont quittes pour un bis répétita, le dimanche 30 octobre.