Le 16/10/2022

Les Paotred Dispount, version Bruzmisator, atteignent pour la 2ème fois de suite le 7ème tour de la coupe de France

A leur ancien mur du 6ème tour de la coupe de France, les Paotred Dispount (R1) ont été étincelants pour réaliser un véritable cavalier seul pour se frayer un large chemin vers le 7ème tour. Menant allégrement 3-0, à la pause, les Gabéricois ont été dans leur mode rouleau compresseur, pour ne laisser aucune chance aux Bruzois. Dominant complètement, les Paotred Dispount ont livré un match plein et abouti pour assurer une deuxième qualification de suite pour le 7ème tour de la coupe de France. Avec une véritable démonstration, face à une formation visiteuse qui n'a pas eu une once d'espoir dans cette partie, malgré un poteau sur coup-franc pour revenir à 2-1, à la 29ème minute. La victoire 5-0 amène une qualification avec aisance pour le prochain tour de la coupe de France, qui sera joué le dernier week-end d'octobre.

Légende: PIerre Le Reste, en bon capitaine, avait montré le chemin à suivre pour ses coéquipiers, en ouvrant le score en début de match.

Passés les cinq minutes conventionnelles de rodage, les Paotred Dispount ont allumé le moteur pour le faire vrombir à un haut régime. Un centre au deuxième poteau de Léo Bolloré, voyait la détente de Martin Le Gall. Il la remettait très intelligemment sur Kilian Bourglan. Le Rospordinois était séché dans la surface pour une charge dans son dos. Le pénalty était logiquement sifflé. PIerre Le Reste la frappait fort et au sol pour tromper le portier brétilien, Lucas Allain (9'). 

Sur sa lancée, Sullivan Le Noc, remplaçant à Sizun, au tour précédent, et de nouveau titulaire pour ce 6ème tour, failit mettre le deuxième dans la foulée. La menace se rapprochait, toujours avec l'altruisme de Martin Le Gall, la glissant pour Killian Bourglan. Son tir était bien capté par Lucas Allain (13'). Ca chauffait, brûlait même, avec un service caviar de Martin Le Gall, dans le mouvement pour Léo Bolloré. Son tir glissé était poussé dans les filets de Lucas Allain (18', 2-0). 

Le FC Bruz, promu en R2, devait absolument réagir avant la pause. Une faute de Maxime Sébilleau, à la 28ème minute, leur donnait une occasion en or, avec un coup-franc face au but aux 20 mètres. Le puissant attaquant, Bergamin Kangou la frappait fort et croisé. Bing! Le poteau de Carl Guellec résonnait pour les Paotred Dispount (28').

Deux minutes après, Sullivan Le Noc mangeait la feuille, après un centre millimétré de Jordan Herry. Sa reprise de volée était trop envolée. Mais ce n'était que partie remise, il se rachetait à la 40ème minute en mettant le ruban de la qualification, profitant d'un bon service sur plateau de Léo Bolloré (3-0, 40').

3-0, l'avantage à la mi-temps, était très confortable. Le même duo Léo Bolloré/Sullivan Le Noc, se mettait dans le même ordre de jeu. Le premier, passeur, le second finisseur, éliminant la sortie du gardien pour la glisser au fond, les Paotred passaient aux quatre à la suite (4-0,53'). Le Scaërois était décidément dans tous les bons coups. Parfaitement mis sur orbite par Le Gall, il avait ce don pour rendre fou un gardien, avec ses temps de latence prolongé, pour trouver le meilleur angle pour la glisser tranquillement (5-0, 62').

Les Paotred Dispount poursuivaient leur nette domination. Coup sur coup, Sullivan Le Noc, trop gourmand, tapait le poteau, après avoir vu le but grand ouvert, Killian Bourglan, décalé en retrait par William Guéguen-Grall, tapait aussi la barre des 20 mètres.

Pour bien faire à ce jeu du dernier tiers du match, Bruz par un coup-franc de Lucas Bizette et une autre frappe de Lucas Joly, touchaient aussi par deux fois les montants d'un chanceux Carl Guellec ( surtout sur la 2ème tentative bruzoise). Au cours de 90 minutes rondement menées, même sans lur poumon du milieu de terrain, Mikaël Guillamot, touché aux ischio-jambiers, les Paotred Dispount sont à nouveau au 7ème tour de la coupe de France, pour la deuxième année consécutive (5-0).

LE FILM COMPLET ET L'AS DE CE MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV