L'équipe de France avec 5 Sudistes, 3ème du tournoi de Mérignac, vainqueur du Pays de Galles
Ce week-end, à Mérignac, l'équipe de France féminine de Walking Foot ( + 40 ans) rentrait pour la première fois dans l'arène d'une compétition internationale, à Mérignac. Reporté à deux reprises, par rapport au contexte sanitaire, le baptême du feu tricolore a enfin eu lieu, avec des voyants au vert pour cette sélection française, au fort accent Sud-Finistérien, avec cinq joueuses retenues plus le sélectionneur, le Quimpérois, David Guéguen. Pour son premier tournoi, en Gironde, les Françaises ont perdu leur premier match face aux Italiennes (0-3), avec un carton rouge reçu juste avant la mi-temps.
Légende: Une victoire, deux défaites, l'équipe de France de Walking Foot comptait cinq Sud-Finistériennes, dans ses rangs: Frédérique Barthélémy, Gilliane Le Gallic ( Roz Chlas Le Trévoux et Véronique Le Goc, Ellen Pogeant Le Pape, Corinne Kérouédan ( Ergué-Gabéric). Crédit photo: DR
Le deuxième match était à nouveau un classique avec la confrontation face à l'Angleterre. Malgré la défaite 6 à 3 contre les Britanniques, l'équipe de France a sorti une très belle prestation. L'Angleterre ( là où le football en marchant est le plus avancé) sera le vainqueur du tournoi. Les buteuses sont Sourdin, Savarit et " Coco" Kerouredan. Le lendemain, la France a fini par un succès face aux Galloises.
Un cocorico final, avec une victoire 4 buts à 1 avec une belle performance collective (buteuses Ellen Le Pape-Pogeant, originaire du Cap-Sizun, Sourdin X2 et Baudais). Bouclant à la 3ème place, l'équipe de France, qui apprenait à se connaître en compétition, a fini sur une belle note finale, et en retire beaucoup de satisfaction de ce premier rendez-vous international, qui en appellent d'autres. " Il faut souligner le très bon état d'esprit des filles. Sportivement, l'équipe a démontré une très nette progression au cours de ces 2 jours de compétition", résume David Guéguen.