L'AG Plouvorn se qualifie aux tirs au but face au FC Sablé au 8ème tour de la coupe de France
L'AG Plouvorn (R1) se délectait à l'avance de ce 7ème tour de la coupe de France face au FC Sablé (N3). Dans une position préférentielle, celle de l'outsider, les Plouvornéens attendaient les Saboliens, dans leur stade Guy de Réals. Porté par 1.500 spectateurs, les Léonards ont agi inteligemment pour laisser le moins d'espaces possibles entre leurs lignes. Dans un match fermé, et stérile en occasions, les locaux ont contrôlé une équipe visiteuse, qui n'a pas cherché à intensifier plus leur mouvement. Même si les Sarthois avaient en majorité, la possession de la balle, ils n'arrivaient pas à contourner ce solide bloc local.
Légende: L'AG Plouvorn se qualifie pour le 8ème tour de la coupe de France. Comme ses glorieux aînés.
Agissant avec cohérance, Plouvorn s'est même crée la meilleure situation du match, quand Mathieu Le Han alerta Romain Le Traon, en première mi-temps, mais ce dernier croisait trop son tir. En seconde mi-temps, malgré les changements, Plouvorn tenait sans s'affoler. Jusqu'au bout, ce match garantissait tout son suspense. 0-0, au score final, la victoire se jouait aux tirs au but.
Tirant parfaitement ses tirs des deux côtés d'ailleurs, Plouvorn passait aux tirs au but, quand le latéral droit adverse, 5ème et dernier tireur de la série, Florian Monnier tapa la barre pour la plus grande joie de tout un public, venu en nombre pour ce match du 7ème tour. L'AG Plouvorn se qualifie aux tirs au but (0-0, 5-4 TAB) et jouera dans son stade Guy de Réals, le Vannes OC (N2), au prochain tour, le 19 ou 20 novembre. Ca promet encore une belle fête.