La réaction complète de Jérôme Drouin ( coach du Sablé FC)
Le Sablé FC (N3) a montré sa valeur d'équipe, devant 2.000 spectateurs ( match à guichet fermé), à Plouvorn. Cette équipe sarthoise a prouvé qu'elle n'était pas 4ème par hasard de son groupe de National 3, derrière le trio vendéen, Fontenay, Le Poiré/Vie, La Roche/Yon. Le jeu était habile, propre, lêché, mais parfois trop académique et manquant de surprises ou variétés pour provoquer l'effet de déséquilibre. Ronronnant dans ce style agréable mais stéréotypé, multipliant parfois les touches de balle inutiles, aui détriment du rythme, avec trop de courses verticales, Sablé n'a pas eu le mordant nécessaire pour inquiéter la défense plouvornéene, en granit massif, en ce dimanche après-midi. A contre-registre de leur habitude, Plouvorn a tenu jusqu'au bout, défendu son bout de gras sur les 90 minutes pour gagner aux pénaltys. Aucune frappe cadrée de la part des visiteurs, Plouvorn (R1) réalise un exploit en sortant une National 3, le Sablé FC, la deuxième meilleure de la Sarthe. Après l'élimination, la veille du Mans FC ( National) à Fougères (N3, 2-2, TAB), la Bretagne n'a pas réussi aux équipes du numéro 72, avec deux sorties de route prématurées.
Jérôme Drouin ( coach du Sablé FC): C'était un match fermé. Plouvorn est resté dans leur schéma initial, rester solide, marquer un but sur contre, ou au pire aller aux pénaltys. C'est ce qui ont réussi à faire. Je trouve que nous n'avons pas fait un match de coupe. Nous avons manqué de folie, on ne s'est pas bien adapté par rapport au contexte. Nous avons eu trop peu de situations dangeureuses pour pouvoir marquer un but. 0-0, à la fin du match, après les pénaltys, c'est une chance sur deux. Il nous a manqué de la folie dans ce match, c'est pour ça que je suis déçu. Je ressentais aussi sur le banc un match bloqué.
J'ai essayé de faire des changements à la mi-temps pour les contourner. En deuxième mi-temps, la consigne était d'aller chercher plus haut cette équipe, d'aller dans leur camp, mais on n'a pas bien réussi à le faire. Et le si peu de fois où nous avons mis quelques centres dans la surface, on n'a pas été précis. C'est trop peu aujourd'hui de notre part. Quand tu regardes la totalité du match, nous n'avons pratiquement aucune occasion nette. Des deux côtés d'ailleurs, eux, ils étaient dans leur registre. On aurait pu faire mieux. J'aurai voulu que l'équipe mette plus d'intensité, enchaîne plus rapidement.
Quand on a une équipe en face qui défend dur, ce n'est pas facile. Le terrain nétait pas si mal, pas si petit que çà. On est resté trop sur un registre, j'ai reproché à certains joueurs de rester dans leur truc à eux. C'est bien, on avait la balle, mais il faut sortir de son registre parce que c'est un match de coupe, et il faut s'adapter au contexte. Certains de nos joueurs décrochaient beaucoup, car ils sentaient que plus haut, dans les zones de jeu, ça allait être compliqué. Je suis très déçu parce qu'il y'avait la place aujourd'hui. Autant dès fois, il n'y en a pas, autant là, il y'avait de quoi passer ce tour, mais c'est comme ça. Bravo à Plouvorn pour leur qualification"