05/11/2022

Milizac, départ express et gagnant face à Cesson

En touchant à deux reprises, dès le premier quart-heure les Cessonnais, la Saint-Pierre de Milizac a effectué un grand pas vers la victoire grâce à ce départ express, ce samedi soir, au stade de Pen Ar Guéar. Les spectateurs se devaient de ne pas être en retard, car Milizac affichait leur ambitions de partir vite et fort, à la 1ère minute, avec une ouverture du score de Mathias Baucher (1-0), avant que Joffrey Lidouren ne double la mise, grâce à un ballon gratté dans les pieds adverses pour poursuivre sa course dans un face à face gagnant face au portier visiteur (2-0, 15'). " Avec le vent pour nous, en première mi-temps, notre ambition était de partir fort dans ce match. Bravo aux joueurs car les conditions n'étaient vraiment pas faciles. On a très bien démarré ce match. Notre terrain synthétique n'est vraiment pas facile non plus, il est en bout de cycle, avec un ballon qui va à 2000 à l'heure dessus. Les conditions étaient très difficiles, avec le terrain, le vent et la pluie, mais les joueurs ont été la chercher".

Légende: Milizac poursuit sa belle série en championnat avec une nouvelle victoire face à Cesson OC.

En seconde mi-temps, surfant sur cette avance confortable de deux buts, Cesson a tenté de revenir, mais Milizac gérait son avantage. Revenant à 2-1 à la 82ème minute, grâce à un pénalty de Jonathan Rémond, les Brétiliens n'arriveront pas à inverser leur retard à l'allumage (2-1). Grâceà cette victoire 2-1, Milizac maintient son invincibilité dans son début de saison, avec 4 victoires et 3 matchs nuls.

Pourtant, l'entraîneur milizacois, Yohann Boulic parle d'une belle marge de progression. " Ce n'était pas un grand match face à Cesson. En seconde période, il y' eu beaucoup de ballons perdus de part et d'autres au milieu de terrain. Il y'a encore un delta important entre ce qu'on est capable de produire aux entraînements, sur notre nouveau terrain synthétique et ce qu'on produit en match. Nous avons deux gros matchs à venir, le week-end prochain encore à domicile face au dauphin, Fougères, qui reste sur une série impressionnante de 20 matchs sans défaite ( 8 victoires de rang en fin de saison dernière, et 12 matchs en cette saison, coupe de France comprise) et nous irons chez le leader, Dinan Léhon, ensuite".

En faisant le plein de point, Milizac est 3ème de son championnat de National 3, avec 15 points, à un point de Fougères et six de Dinan Léhon.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV