Le 19/11/2022

Nathan Madec crucifie les Paotred Dispount

La série Objectif 32ème finale pour les Paotred Dispount, se conclut, avec le résumé du match face à Plabennec, offert par le Cellier de l'Odet et Saint-E, partenaire des Paotred Dispount:

Pour leur deuxième 8ème tour de la coupe de France, après celui du Vannes OC (1-2), en 2021/2022, les Paotred Dispount avançaient en terrain appréhendé, face à Plabennec (N3). Mis en chauffe, par la victoire historique des U18 en Gambardella, quelques heures précédemment, les Gabéricois voulaient parvenir à franchir ce rubicon sportif, porte d'entrée aux 32ème finale. Accroché à la pause, à 1-1, les Paotred Dispount avaient plus évolué en rafale offensive, tandis que Plabennec avait assuré une maîtrise supérieure, dans le premier acte. Se libérant après le repos, pour prendre le match à leur compte, les Paotred Dispount, avec l'appui de tout un stade, de près de 2.000 spectateurs, ont envoyé toute l'énergie pour faire céder Plabennec. Juste après l'heure, Maxime Sébilleau croyait même la glisser dans le but, avant qu'Antoine Fontaine, du bout des gants, ne lui enlève ce plaisir (63'). Les Paotred Dispiunt ont jeté toutes leurs forces, mais ils se sont fait punir sur la seule frappe plabennécoise, celle flottante du buteur, Nathan Madec, à la 77ème minute. Plabennec se qualifie pour les 32ème finale, les Paotred Dispount auront des regrets de ne pas avoir converti leurs temps forts en deuxième mi-temps (1-2).

Ce match entre les Paotred Dispount et Plabennec sentait la poudre. Elle était allumée de suite. Jouant au chat et à la souris, Mikaël Caoudal, l'entraîneur gabéricois, avait opté pour un changement de dernière minute, en misant sur l'offensive, mettant Killian Bourglan, en électron libre du milieu, et en enlevant un défenseur central, Nicolas Moucazambo.

La première action, à la 1ère minute, faillit soulever tout un stade, quand Léo Bolloré la glissait parfaitement, dans la course du Scaërois, Sullivan Le Noc. Il la tapa directement, mais le portier plabennécois, Antoine Fontaine, se détendait de tout son long pour éviter l'ouverture du score (1'). PLab' avait eu chaud, mais rappelait les Paotred Dispount, à une extrême vigilence, avec un coup de tête de Raphaël Mourdi, sur corner (4'). 

Acceptant la maîtrise supérieure adverse, dans la conduite du jeu, les Paotred Dispount agissaient en transitions ultra-rapides, notamment un extérieur du pied gauche, un bijou de Sullivan Le Noc, en profondeur pour Killian Bourglan. Comme à son habitude, Antoine Fontaine sortait au loin, pour arriver le premier sur le ballon, mais le Rospordinois, Killian Bourglan arrivait en premier. Le gardien le fauchait en pleine surface. Pénalty indiscutable, transformé au centre du but par l'inévitable, Pierre Le Reste (1-0, 27').

Tenir l'emballament de ce 1-0, l'absorber pour amortir la réaction plabennécoise, les Paotred Dispount n'y parviendront pas. Sur un corner tiré par Loann Guégan, Yahyan Kujabi plaçait un coup de tête gagnant pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 35').

Tout était à refaire pour les Paotred Dispount, mais toujours grâce à Sullivan Le Noc, le Moïse gabéricois, le chemin du but s'ouvrait inexorablement. Mettant en orbite, Fabien Prat, le Briécois n'appuyait pas suffisamment son tir (38').

A 1-1, à la mi-temps, les espoirs étaient permis des deux côtés. Les Paotred Dispount mettèrent un autre rythme, et décidèrent de prendre leur jeu à son compte, en intensifiant leur course et pressing. L'emballement se faisait en trois minutes, top chrono, passé l'heyure de jeu. Mis en bonne position, Mikaël Guillamot, n'assurait pas assez son plat du pied montant dans les hauteurs (62'). Sur un corner, Maxime Sébilleau, traînant au deuxième poteau, crût mettre le 2-1, avec une reprise plat du pied, mais Antoine Fontaine, bondissait pour sortir le tir de son but (63').

 Les Gabéricois dominaient, Plabennec faisait le dos rond, dans l'attente de son opportunité. Et elle arrivait à 13 minutes, avec le rentrant de Saint-Martin des Champs, Nathan Madec. Auteur d'un quadruplé à Landerneau (1-5), sur le dernier match, on le devinait en forme. Il l'était, sur une frappe lobée, face à Carl Guellec, avancé, sa frappe plongeante faisait mouche (1-2, 77'). 

Il restait 15 minutes pour les Paotred Dispount, pour égaliser. Multipliant les changements, pour trouver la bonne solution, Mikaël Caoudal voulait actionner le bon bouton, pour revenir au score. Mais Plabennec tenait son précieux sésame pour les 32ème finale et ne lâchait pas son morceau. Depuis huit ans, PLabennec attendait ce moment d'une qualification en 32ème finale. C'est chose faite, les Paotred Dispount pourront nourrir des regrets, car ils ont été punis sur la seule situation plabennécoise de la deuxième mi-temps, dans un second acte, qu'ils ont réussi à emballer.

LE FILM COMPLET DE CE 8° TOUR

Série offerte par le Cellier de l'Odet/Cellier de Saint-E, merci à eux conclu avec ce résumé entre les Paotred Dispount - Plabennec:

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV