La réaction complète de Philippe Le Gall ( coach des U18 des Paotred Dispount)
" Ce match, on le mérite! On n'a pas le droit de sortir, après le match que vous avez fait. La qualification, on l'a méritée sur le terrain, maintenant, on va finir le travail et gagner cette séance de tirs au but", haranguait à ses joueurs, Philippe Le Gall, avant le lancement de cette séance. Campant vraiment dans la moitié de terrain lamballaise, sur le dernier quart d'heure, sans parvenir à s'ouvrir un chemin du but cadenassé, les Paotred Dispount ont été à un pénalty de l'élimination à ce dernier tour régional. Avant qu'Antonin Le Gall ne fasse le show, deux tirs au but arrêté et un dernier pénalty converti. Ce passage au premier tour fédéral de la coupe Gambardella, est une grande première pour les Paotred Dispount, qui prouvent que derrière la vitrine clinquante de l'équipe première senior, tout un club grandit derrière et passe des échelons importants. La réaction du coach des U18 des Paotred Dispount, Philippe Le Gall.
Philippe Le Gall ( coach des Paotred Dispount): " On mérite cette qualification. Lamballe a une occasion, ils la mettent. C'est le jeu. De notre côté, nous avons su garder notre calme, et rester dans le match en fin de compte. On a été meilleurs qu'eux, ils ont été plus maladroits que nous, à la séance. Félicitations d'abord aux gamins, parce que c'est un super groupe. Je prends vachement de plaisir à les entraîner et à être avec eux tous les samedis. Le dernier tireur de la série? Antonin ( Le Gall) me dit qu'il ne veut pas le tirer, je désigne Lohan Keraval pour y aller. Il me dit pas de soucis, il veut y aller, mais Antonin me reprend et me dit, je le tire.
Je ne voulais pas aller contre-nature, c'était notre plan du départ, on l'a maintenu. C'est surtout un collectif qu'il faut mettre en avant, un super groupe. J'espère pour eux, qu'ils tombent sur un gros à la maison, maintenant. Notre parcours, on sort que des R2, nous évoluons en U18 R1. Nous gagnons pour arriver à ce premier tour fédéral, contre 4 R2: Châteaulin, Dinan Léhon, Bégard, et Lamballe. Nous avons beaucoup travaillé sur la largueur, mais nous avons eu du mal à trouver nos attaquants, alors que c'est une de nos forces en championnat. Il fallait passer par les côtés, ce qu'on a moins l'habitude de faire. En R1, on est plus dans des rencontres, où l'adversaire a le ballon, et nous qui essayons d'exploiter le contre.
Alors qu'en coupe, face à des équipes inférieures en niveau sportif, on est amené à faire plus le jeu. L'enjeu a fait que nous avons eu du mal à trouver les attaquants. Je m'attendais à ce genre de rencontre crispante, je m'étais renseigné toute la semaine, sur Lamballe. C'est historique pour le club!