Ronan Salaün et l'US Pluguffan se séparent d'un commun accord
Arrivé à l'intersaison, suite à deux saisons à Tréffiagat-Guilvinec, Ronan Salaün et l'US Pluguffan se sont mis d'accord pour mettre un terme à leur collaboration. Après un premier trimestre à la tête de l'équipe première senior, le Quimpérois, Ronan Salaün ( 450 matchs en professionnel, et entraîneur du Quimper Cornouaille FC en CFA), n'est plus officiellement l'entraîneur de l'US Pluguffan. Pour des raisons de timing professionnel, plus que technique, l'US Pluguffan a été contraint à cette décision précipitée dans sa saison. Actée en milieu de semaine dernière, ce mercredi soir, par une réunion du bureau, la décision a été effective, dès ce week-end, avec une transition bien passée, à Pleuven, où les aviateurs ont gagné sur un terrain de Jean Diraison, généralement difficile pour les visiteurs (3-4, D1, poule E). L'intérim jusqu'à la trêve hivernale, est assuré par Guillaume Jouannic ( ex Gas d'Ys de Tréboul ou FC Pont l'Abbé), le coach de l'équipe réserve en D3. Il dirigera à nouveau l'équipe sur le dernier match de l'année civile, à René Bosser, face à l'ES Mahalon Confort. Le bureau du club travaille pour trouver un remplaçant pour la suite de la saison, à Ronan Salaün. La solution privilégiée sera très vraissemblablement en interne jusqu'à l'issue de cette saison 2022/2023.
Légende: Après son arrivée, début juillet, à l'US PLuguffan, Ronan Salaün et l'US Pluguffan se sont séparés d'un accord commun.
" Sur la durée, ça devenait compliqué pour Ronan d'avoir un suivi à la semaine sur son groupe, pour des raisons professionnelles. Ca s'est fait naturellement comme décision. On fera avec une solution interne, jusqu'à la trêve, avec Guillaume Jouannic, l'entraîneur de l'équipe senior réserve. On verra pour la suite, mais nous allons sûrement privilégier une piste interne, au moins jusqu'à la fin de la saison", relèvent les deux Lionel, David et Le Faou, les deux co-présidents de l'US Pluguffan.
Quant à Ronan Salaün, il précise comprendre cette décision. " Ca s'est fait d'un commun accord. J'ai vu Lionel Le Faou, ce samedi, pour en discuter. On faisait un bon début de saison, avec une 3ème place ex-equo. C'était plus que correct, mais c'est vrai qu'avec mon travail, j'étais en mode décalé deux semaines sur trois, jusqu'à la mi-décembre. Sur une courte période, ça peut passer, mais sur une durée plus rallongée, ça aurait posé des problèmes. Pour l'instant, ça n'était pas compatible par rapport à mon activité professionnelle mais tout est évolutif à court terme. Oui, j'ai toujours cette envie d'être au bord des terrains, avec une équipe. Dans le football senior, ou même dans le football jeunes, le samedi, je l'ai fait à Quimper sur les U13 ou à Evian sur la formation, tout dépendra d'une éventuelle proposition", conclut Ronan Salaun.