Arrivé par hasard, deux ans auparavant, Loévan Jégou, 19 ans, est passé du Nord au Sud, de l'EA Saint-Renan, pour sa formation complète en jeune à Plozévet pour son premier club senior. Avec la formation renanaise, reconnue comme une des meilleures du département, Loévan Jégou apporte à ce collectif de la Ploz', une cuture tactique, un volume plus qu'intéressant et une puissance à cet entre-jeu plozévétien. N'ayant pas ce type de joueur dans son effectif, très complémentaire avec Gauthier Strullu, au milieu de terrain, il fait le liant en permanence, et est très précieux à la récupération ou dans sa projection vers le but, n'hésitant pas à frapper hors de la surface. Le deuxième but de la Ploz' est d'ailleurs venu d'une frappe puissante décrochée par Loévan Jégou, relâchée par le portier trébouliste, Allan Jaouen. " Je suis plus un joueur défensif de base, un milieu défensif, posté en n°6. Quand je suis arrivé dans le secteur avec mes parents, sur Pouldreuzic, je ne me voyais pas passer de la R1 en jeunes, avec l'EA Saint-Renan à un niveau D2 en senior. Le décalage m'aurait été trop large. A proximité, il y'avait un club en ligue, la Plozévétienne. J'y suis arrivé un peu par hasard, mais j'y ai trouvé vraiment un super club".
Légende: Au poste de numéro 8, Loévan Jégou apporte du volume à cette équipe de la Ploz', complémentaire de Marvin Quéré ou Gauthier Strullu, au milieu de terrain.
Parfaitement acclimaté à l'air Bigouden, avec des coéquipiers qui le lui rendent bien, Loévan Jégou apporte le liant nécessaire entre une production offensive très en verve et un axe défensif solide. Il se joue avec aisance de ce double rôle, avec un volume de jeu, qui en fait un pion essentiel et une puissance dans l'entre-jeu qui fait des dégâts et ouvre des brèches.
De la même génération que Raphaël Celton ( aujourd'hui en équipe A à Saint-Renan) ou Axel Camblan ( professionnel au Stade Brestois 29), Loévan Jégou, originaire de Guilers, s'est intégré de suite dans le jeu de la Ploz'. " L'intégration dans ce club m'a beaucoup plu. Je me suis fait un bon groupe d'amis. En deux ans, je connais maintenant du monde grâce au football. J'ai évolué sur le synthétique de Saint-Renan, toute la couronne brestoise en est équipée ou doublement équipée pour certaines communes. Ca me change. La différentre entre le Nord-Finistère et le Sud-Finistère, elle me paraît essentiellement dans les structures supérieures au Nord, mais par contre, il y'a un effet populaire dans les stades au Sud-Finistère. On y ressent ici, plus de ferveur qu'au Nord, car hormis des clubs comme Plouvien, Ploudalmézeau, Plouvorn, ou sur la côté, il y'a moins de monde au stade. Ploz' est vraiment un club familial dans le bon sens. On y est bien de suite".
Intégré sur et en dehors du terrain, Loévan Jégou a apporté en deux saisons, un profil complètement différent et a équilibré à cette équipe sur ses aspects, défensifs et offensif. Chaînon stabilisant d'une équipe, lui permettant aussi de récupérer des ballons plus haut, il y est arrivé par hasard, mais ni lui, ni Ploz' ne le regrettent aujourd'hui. Les deux étaient fait pour s'entendre de toute façon.