Ewen Daniel, le batteur de mesure des U18 aux Paotred Dispount
Ayant commencé au Pleuven FC, au FC Odet, avant de prolonger un an au Quimper Kerfeunteun FC, Ewen Daniel a ensuite poursuivi dans son club actuel des Paotred Dispount. Capitaine et meneur de jeu des U18, il est celui qui impose sa touche technique au milieu de terrain. Leader de cette équipe, important sur et en dehors du groupe, il s'est acclimaté parfaitement à l'univers gabéricois. " On est une vraie équipe, une vraie famille entre nous". Au plus haut-niveau régional ( qui a justifié son choix de rejoindre le club gabéricois), Ewen Daniel est dans la tradition de ces purs numéros 10, qui apportent toute leur imagination et création, pour servir au mieux son équipe. " J'ai toujours porté le numéro 10, dans tous mes clubs", ajoute-il. Dans l'optique d'un maintien en R1, qui au vu de leur match face à Caen (0-2), est tout à fait dans leurs cordes, ce samedi, les Paotred Dispount reprennent le chemin du championnat U18 face au CEP Lorient, un match important pour tendre vers l'objectif cité.
Légende: Meneur de jeu et capitaine des U18 des Paotred Dispount, Ewen Daniel a été au coeur de cette aventure Gambardella pour les jeunes des Paotred Dispount.
" Nous ressentons beaucoup de fierté parce que nous ne pensions pas faire un tel résultat. Je pensais à la victoire, j'aurai voulu aller chercher quelque chose, un exploit, mais on peut être fier de nous parce que nous n'avons pas pris un score lourd. Beaucoup de personnes nous voyaient prendre plus que 0-2. J'ai une balle d'1-1 au bout du pied. L'aventure, elle reste magique, on a fait quelque chose d'incroyable, on est rentré dans l'histoire du club. Vraiment, les supporters, la famille, c'était important pour nous", explique Ewen Daniel.
Après cinq tours passés en coupe Gambardella, les U18 des Paotred Dispount ont égalé, ce dimanche, le record du club, atteignant pour une deuxième fois, le premier tour fédéral. Cette rencontre face à Caen ( National) a donné beaucoup d'espoir dans la courbe de progression, et en même temps, permis de mesurer le fossé les séparant de cet étage supérieur.
" Ce match contre Caen nous donnait vraiment envie. Notre regret sur ce match sera d'avoir joué avec les jambes qui tremblent en première mi-temps. On avait trop de pression, trop peur de mal faire. Après le repos, on a lâché les chevaux. On a bien vu sur le terrain qu'ils ont douté, ça nous a fait plaisir de jouer de cette façon et se mesurer par rapport à une équipe de U19 National", explique Ewen Daniel.
A la suite d'une deuxième qualification au 8ème tour des Paotred Dispount, en senior, tombant face à Plabennec, devant 2.000 spectateurs (1-2), les U18 ont embrayé dans la foulée, pour pousser loin leur aventure sportive en Gambardella. Possédant plusieurs éléments de grand avenir, les Paotred Dispount préparent une génération de qualité derrière. " C'est une mentalité propre dans le club, de se donner à fond et voir ce qui se passe après", résume Ewen Dainel.
Représentant l'avenir du club, les Paotred Dispount évoluent sur cette catégorie U18 au plus haut-niveau régional, préparant ainsi la prochaine génération du club, qui pourra s'immiscer de suite au haut-niveau régional senior, à moyen terme. Dans son rôle devenu rare de meneur de jeu, au sens classique du terme, le Gouesnachais, 18 ans, a tout pour franchir ce prochain pallier.