L’US Concarneau organise deux tournois à la Halle du Porzou pendant les fêtes de Noël, une formule étendue sur deux jours, avec le Tournoi Régional Futsal Féminin U13, le 27 décembre et le tournoi CCA, le 28 décembre. Pour sa deuxième édition, après celle de 2019, ce mardi 27 décembre, de 9h30 à 17h30, à la Halle des sports du Porzou, 16 équipes, 4 poules de 4 équipes, une phase de poule (matin), une phase finale honneur et espoir (après-midi) : quarts de finales, demi-finales, 3e place espoir, 3e place honneur, finale espoir, finale honneur. En têtes d’affiche : Stade Brestois (vainqueur de la 1ère édition), EA Guingamp, FC Lorient, Vannes OC. 110 joueuses présentes sur la journée et une finale prévue à 17h15, pour cette seconde édition, suite au succès de la première. Ce tournoi renforce la volonté de l’US Concarneau de développer le football féminin.

Légende: L'US Concarneau organise deux évènements futsall, entre Noël et le premier de l'An. Crédit photo: DR
Le lendemain, place au tournoi CCA, une première édition avec une participation de l'ensemble des clubs de la CCA (Concarneau Cornouaille Agglomération) invités à participer à un rassemblement U7 ( Après-midi) et un rassemblement U9, le matin. L’idée est de réunir les jeunes des clubs de la CCA ensemble sur une journée, via deux tournois de futsal. Ce moment d’échange et de partage est important pour l’ensemble des acteurs des clubs appartenant à la communauté de communes (joueurs et éducateurs).
Ces catégories U7-U9 en cible sont opportunes. En effet, chaque club dispose d’une équipe et il y a moins d’événements organisés pour ces catégories d’âges sur la planification annuel y compris sur la pratique du Futsal. Ces deux tournois indoors, dans la salle du Porzou, devraient animer cette période des fêtes, sur Concarneau.