Face au promu Le Puy, remonté à l'étage national, l'US Concarneau, défait ce lundi, pour la première fois de la saison, hors de ses bases, à Martigues, voulait reprendre le sens de sa marche face aux joueurs de la Haute-Loire. A savoir se retrouver face à son public et tendre vers les trois points, garantissant le passage de la barre supérieure aux 30 points. Fêtant la première titularisation sur le front de l'attaque de Fahd El Khoumisti, en relation avec Amine Boutrah et Antoine Rabillard, ce 4-3-3 à la nouvelle sauce concarnoise, avec une équipe volontiers tournée vers l'offensive, pouvait ressortir frustré de son match face aux Ponots. Tombant sur un très bon, Jonathan Millieras dans les buts, Concarneau n'a pas connu ce brin de réussite en première mi-temps, Fahd El Khoumisti (3'), Tom Lebeau (4'), pénalty repoussé par Milliéras sur Antoine Rabillard, suite à une faute dans la surface sur Mamadou Sylla (18'), ou encore Fahd El Khoumisti, de près, encore stoppé par ce gardien visiteur (34').

Légende: Antoine Rabillard et les Concarnois ont tout tenté face au Puy, mais la réussite les a fui, toute la rencontre.
Les Thoniers avaient ouvert un sacré chantier, en première période, sans pouvoir tourner la clé à un nouveau succès. En deuxième mi-temps, cette domination fut plus intense, montant encore d'un cran, pour passer une dernière demi-heure dans le camp des visiteurs, qui s'arcqueboutaient pour tenir un méritoire 0-0, dans ce contexte à sens unique.
A vingt minutes de la fin, Tom Lebeau crut un moment, faire mouche, mpais sa frappe passait au ras du poteau (69'). Décidément, ce n'était pas le jour d'Antoine Rabillard, qui après son pénalty manqué, voyait son tir repoussé par le montant, suivant l'action, Georges Gope-Fenepej se heurtait à une défenseur presque sur sa ligne (84').
Jusqu'au bout, Concarneau mangeait son pain noir, avec une dernière tentative de Fahd El Khoumisti, passant juste au-dessus. La frsutration gagnait Concarneau, qui sur son match, méritait mieux que le partage des points. De son côté, Le Puy voyait plus ce point chèrement acquis comme une victoire (0-0).