18/12/2022

La réaction complète de Saïf Basli ( Quimper Kerfeunteun FC)

Trois matchs, trois victoires, une en coupe de Bretagne pour le baptême du feu face à Plougonven (2-0), et les deux premières en championnat face à Bégard (4-2) et Plouzané (5-2), les débuts de Saïf Basli, à la tête de l'équipe A du Quimper Kerfeunteun FC ont été conjugués au plus que parfait. Facve aux Paotred dispount, le QKFC aurait pu embrayer sur la troisième directement, avec une barre en fin de première mi-temps et deux situations dangereuses dans les arrêts de jeu par un centre-tir d'Axel Rubé, et une tête de Maël Ayemou. Le 0-0 est très encourageant face au leader des Paotred Dispount (0-0). La réaction de Saïf Basli, le coach quimpérois.

Saïf Basli ( coach du Quimper Kerfeunteun FC): " Nous nous sommes procurés les occasions les plus dangereuses du match face aux Paotred Dispount. Certes, avant le match, j'aurai signé pour un match nul, mais après le match, nous avons des regrets. Essentiellement en première mi-temps, nous savions qu'en seconde mi-temps, on allait payer cette débauche face à un adversaire qui allait nous presser afin d'aller chercher la victoire.

Mais on savait aussi qu'il allait laisser beaucoup d'espaces dans leur quête. On voulait profiter de ces espaces-là, nous n'avons pas su le faire en seconde période. On n'a pas été aidé dans ce type de scénario, perturbé par la sortie de Corentin Podeur, notre joueur qui va le plus vite sur le terrain. Il se blesse malheureusement au bout de 20 minutes de jeu. On a aussi Antoine ( Viterale) qui est absent. Il nous manque des joueurs. 

Tous les joueurs ont fait le travail aujourd'hui, je suis très fier d'eux. Je ne suis trop fan des statistiques, mais je parlais avec Flo ( Pennaneach), notre gardien, il m'a dit que les Paotred n'avaient pas fait une frappe cadrée du match, hormis le hors-jeu en seconde période où ils ont touché le poteau. De notre côté, on touche la barre, Adem ( Gunès) rate le but vide. Sur nos transitions offensives, défensives, on était bien. Mais on manquait de vérité, on a manqué la dernière passe, celle qui change tout au final. On a voulu jouer, on n'a pas voulu fermer. C'était un bon match de football, un derby. Pour nous, dans notre situation, on est content, un point reste un point, après, à la fin du match, je dois avouer qu'on sort avec un peu de regrets"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV