Le FC Odet (D1) se déplaçait à l'US Lennon (D2), ce dimanche en Coupe de Cornouaille. Terrain gras forcément mais la pluie avait décidé de laisser les joueurs tranquilles pendant 90 minutes heureusement. Le FCO s'appliquait à faire tourner le ballon pour trouver l'ouverture. Une première frappe cadrée d'Adrien Quénet bien arrêtée par le portier local tandis que de leur côté les lennonais tentait tant bien que mal d'approcher des cages de Romain Nagat qui avait à s'employer sur un face à face sorti du pied alors que le suivant était non cadré par l'attaquant local. A la demi-heure de jeu Léo Mariana bien trouvé, côté droit, enchaînait un crochet frappe à ras de terre qui faisait mouche (0-1, 30'). Quelques instants plus tard, Tristan Guillermou trouvait de nouveau Léo Mariana pour une nouvelle frappe excentrée à droite de la surface qui laissait le portier sans réaction (0-2, 35'). A la pause, les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un avantage de deux buts pour les visiteurs.
Paul Youinou faisait tourner son effectif afin de reprendre le rythme de la compétition en ce début d'année. La seconde période débutait bien pour les Odétois qui trouvaient encore quelques espaces dans la défense locale sans toutefois arriver à concrétiser. Romain Labory voyait par deux fois ses tentatives vouées à l'échec tandis que Nathan Labory tardait à frapper à quelques mètres du but ce qui permettait au défenseur de revenir.
Sur corner Louis Nagat, de la nuque inscrivait le 3ème but. Nathan Labory ne trouvait pas le cadre en face à face côté droit du but. Lennon sortait un peu la tête de l'eau et réduisait l'écart à 3 à 1 mais l'espoir était vite douché par le 4ème but inscrit par Nathan Labory d'une pichenette par dessus le gardien. Score final 4 buts à 1 pour le FCO qui s'impose sans trembler et en produisant un jeu agréable malgré les conditions atmosphériques. Dimanche prochain, place au championnat, avec un déplacement difficile à Clohars Fouesnant, second au classement.
Source texte et photos FC Odet
Légende: Le FC Odet sans trembler, à Lennon, pour cette reprise d'année civile, en coupe de Cornouaille. Crédit photo: FC Odet