Les résultats du circuit jeunes : étape 5 à Combrit
Pour le premier tournoi réservé aux jeunes en 2023, le Père Noël a bien gâté l'Ujap Badminton. Au tournoi de Combrit, les Ujapistes ramenaient cinq victoires avec au bout la plus belle des médailles. Ce sont les cadets et cadettes qui sont mis à l'honneur. Chez les filles, la cheffe de file Léa BEGAT, cadette série 1, devait s'employer en finale contre la Quimperloise Eléa LE CLAINCHE. Une victoire qu'elle a failli perdre après avoir concédé le premier set (21/23). Au milieu du set, elle se crispait permettant à Eléa (BCK) de revenir et de remporter ce premier set. Dans le second, après un coaching redonnant à la Rose un peu d'éclat, elle gagnait et revenait dans la course (21/11). L'église serait elle revenue au centre du village ? Ce n'était pas l'avis de son adversaire. Dans un troisième set très disputé avec un mano à mano digne d'une vraie finale, la Quimpéroise au bout du suspense, l'emportait sur le fil (23/21).
Léa BEGAT
Au même moment Erell GOUEZ cadette série 2, réalisait un match similaire (19/21 ; 24/22 ; 22/20). Un score qui montre que la bataille avait été rude, âpre où il fallait secouer, motiver la quimpéroise pour qu'elle fasse le "travail". Au final elle éprouvait une grande satisfaction pour avoir réussi à se sortir de situations très compliquées et très mal embarquées. Avec un mental qui restait présent toute la partie, elle signait un succès mérité.
Erell GOUEZ
Côté des cadets espoirs, la série 3, était divisée en quatre poules bien distinctes. Dans la poule A, Lilian OLIVIER gagnait le tournoi et dans la poule D, c'est Marin QUEINNEC qui remportait son groupe. Enfin en minimes série 2, la finale ce disputait entre Yann SALOMON et Gabin LACOUDRE. Déjà à l'entraînement hier matin, ils s'étaient rencontrés en disputant un match en trois sets. A Combrit l'enjeu était tout autre et la finale se déroulait avec la présence de verrières handicapant les deux finalistes. C'était Gabin LACOUDRE qui gèrait la rencontre un peu mieux et remportait la finale (21/16 ; 21/12).
Gabin Lacoudre. Crédit photo Ujap Bad
Les jeunes Ujapistes reviennent avec cinq victoires, une finale perdue, et de nombreuse demi finales. Les jeunes Roses montrent de plus en plus leur nez au niveau départemental et c'est très encourageant pour la suite. Le travail paie, ils doivent en être conscient.