Les Paotred Dispount, le challenge d'un triplé historique
Une montée est déjà synonyme de saison réussie, deux est un crû exceptionnel, alors trois n'en parlons même pas, dans la rareté. Ratant de peu, déjà l'an dernier, ce grand chelem, avec une équipe première aux portes de la National 3, dans son duel au couteau face à l'US Montagnarde, les Forgerons, finalement promus devant 2.200 spectateurs, à Lestonan, lors de la 21ème journée, avec une équipe B en R3, montée dans le Nord-Finistère, qui a campé sur le podium final à la 3ème marche, derrière l'AS Brestoise et l'AL Coataudon, et une équipe C en 2021/2022, qui était tombée face à des rocs comme le CA Forestois ou l'AS Loctudy, en finissant 2ème ex-equo avec les Bigoudens, les Paotred Dispount Ergué-Gabéric ont encore passé une vitesse supérieure en cette saison, sur ses trois équipes senior. En battant successivement sur le même score 0-2, deux de leurs plus sérieux concurrents, l'AG Plouvorn et le Landerneau FC, sur leurs terres, les Paotred Dispount comptent aujourd'hui 8 points d'avance sur leur plus proche poursuivant, Plougastel FC ( un match en moins) et ... 10 sur Plouvorn, soit un point par match de différence ou trois jokers dans la poche, avant d'aborder la poule retour.
Légende: En A, B ou C, les Paotred Dispount sont leader ou co-leader de leur championnat, à une journée de la fin de la poule aller, en R1, R3 ou D2.
En équipe réserve, ça tourne également. Dans le groupe le plus resserré, avec quatre équipes en un point, les Paotred Dispount B, dirigés par Steve Le Cras et Dimitri Jéhanno disputeront la montée en fin de saison, avec le Quimper Kerfeunteun FC (B), l'ES PLogonnec et le Quimper Ergué-Armel. Deuxième au classement, au même nombre de points que le leader, le Quimper Kerfeunteun FC (B), les Paotred Dispount B se sont imposés aux forceps ce dimanche, contre les CS Penmarc'h, grâce à un but d'Evan Menguy, 18 ans, en tout fin de match (1-0).
En équpe C, comme en équipe A, le trou est fait pour les joueurs de Yoann Le Ster, Patrice Le Du et Dominique Narvor, avec sept points d'avance, à une journée de la fin de la poule aller, sur l'Amicale Ergué-Gabéric B et l'US Saint-Evarzec, les Gabéricois semblent ne pas avoir d'adversaire à leur mesure dans cette poule. Avec 8 victoires et un match nul en 9 journées, et une moyenne supérieure à 4 buts par match, pour moins d'un but encaissé, les Gabéricois volent dans cette poule.