Réduits à dix, les Gesistes s'imposent en fin de rencontre
A Pontivy, la réserve de la GSI affrontait les Kériolets de Pluvigner. Avant cette rencontre, un seul petit point séparait les deux équipes. Dans les premières minutes du match, les deux formations démarraient lentement, guettant chacune la faute de l'adversaire. Les Pontivyens se créaient des occasions d'ouvrir le score mais leurs tentatives n'étaient pas cadrées ou se terminaient sur le poteau. A une minute de la pause, Claude N'sosso se procurait la belle occasion d'ouvrir le score mais voyait son tir heurter la transversale. Les défenseurs avaient tenu en échec les attaques adverses et les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score nul de parité.
En seconde période, le match basculait après l'heure de jeu. Les Kériolets continuaient de résister aux attaques adverses et procédaient en contre attaque. Sur un contre, Souaré était fauché par Bastien Kernivinen à l’entrée de la surface de réparation. L'arbitre n'hésitait pas et donnait un carton rouge direct au Pontyvien. Cette sanction se transformait en double peine avec la transformation du coup france en but par le capitaine pluvignois Jordan Stéphant (0-1, 64’). Bien que réduit à dix, la réaction pontyvienne ne tardait pas. A nouveau, sur un coup de ped arrêté, Guénaël Havart sur penalty remettait les deux équipes à égalité (1-1, 71’).
A six minutes de la fin du temps réglementaire, le gésiste Hugo Gerbore sur une contre attaque rondement menée, prenait de vitesse la défense adverse. Il marquait le but de la victoire face à Dalphin Bassompa le gardien de Pluvigner (2-1, 84’). Les joueurs de Mickaël Orhant, en supériorité numérique dans la dernière demi-heure, n'ont pas réussi à profiter de la situation. Ils concédaient leur quatrième défaite de la saison et pointent à quatre points des leaders.
Crédit photos BDC Photographie
Crédit photos BDC Photographie
Crédit photos BDC Photographie