Les féminines de l'AS Telgruc éliminées de la Coupe de Bretagne avec les honneurs
Dimanche les féminines de l'AS Telgruc (D2) recevaient, pour le compte des 16ème de finale de la coupe de Bretagne, niveau atteint pour la première fois depuis la création de l'équipe, leurs homologues de la réserve du Stade Brestois qui évolue en Régionale 1. C'était devant un public nombreux que le match débutait sous une météo moyenne mais sur un terrain praticable. Dans les premieres minutes, bien que les visiteuses possèdaient le ballon, les locales étaient les premières à se créer des occasions et, auraient pu ouvrir le score, La frappe d'Amandine Ségur manquait un peu de puissance et la gardienne brestoise se reprenait à deux fois pour capter le ballon. En face les visiteuses répondaient par un jeu posé, avec des attaques placées et trouvaient l'ouverture à la dixième minute sur un mouvement finissant sur un face à face avec l'attaquante brestoise sur lequel Morgane Bizien, gardienne locale ne pouvait rien faire. Cette ouverture du score ne démoralisait pas les Telgruciennes qui restaient concentrées, sérieuses, bien en place sur lesquelles les Brestoises butaient ou voyaient leurs tentatives stoppées par Morgane Bizien. La pause était sifflée sur ce but de retard.
Au retour des vestiaires, le match repartait sur le même rythme, les visiteuses pressantes sur la défense locale mais les partenaires de Clémence Pessel repoussaient les offensives avec beaucoup d'envie, d'engagement et de volonté. A ce jeu, la fatigue s'ajoutant, les jaune et noire ne pourront pas empêcher les brestoises de doubler la mise à la 68' avant d'aggraver le score aux 75,78 et 81' avant que Madame l'arbitre ne siffle la fin de la rencontre.
Tergruc savait que le match serait difficile face à une formation habituée au rush de la Ligue. A la fin du match, le résultat était normal à la vue de la différence de niveau au coup d'envoi. Elles n'ont jamais baissé la tête, ne se sont jamais avouées vaincues et c'ette performance reste intéressante pour la suite et l'objectif de cette saison.. Ce fut une belle journée commencée le matin par le partage d'un repas en commun de l'ensemble de l'effectif qui se conclue par une belle prestation saluée par les stadistes brestoises à la sortie du match.
Source texte et photos AS Telgruc