Une action en première mi-temps, une autre juste avant l'heure de jeu, 50% de réussite finale, c'est peu mais ça suffit pour se sortir du guêpier plabennécois (N3) pour le Grenoble Foot 38 (L2). Sans briller, mais en étant sérieux et solide, les Isérois passent par la plus petite des marges, au stade de Kervéguen. Ils sont tombés face à un adversaire valeureux, qui n'a jamais lâché le bout de gras, et a tenu la dragée haute aux professionnels, qui ont en quelques situations chaudes en seconde mi-temps, et ont été heureux de ne pas concéder l'égalisation (0-1).
Vincent Hognon ( coach de Grenoble Foot 38): " Plabennec a poussé, c'est la coupe, en général, le "petit" fait souvent douter le " gros". Nous avons douté jusqu'au bout, bravo à eux pour leur match. Ils se sont surpassés, même si nous ne sommes pas surpris par la qualité de cette équipe, qu'on avait découvert avant sur les images. Vu le terrain, c'était difficile d'exprimer un football de grande qualité, purement technique. Notre adversaire a fait un très, très grand match, ils nous ont poussés dans nos retranchements. Ils ont des situations sur coup de pied arrêtés, bien frappés. Plabennec avait éliminé, avant nous, deux équipes de niveaux supérieurs.
Ce n'est pas pour rien. Je pense qu'ils seraient encore meilleurs s'ils avaient un terrain de meilleure qualité, parce qu'ils ont quand même des joueurs de foot intéressants. En tout cas, ils ont été largement à la hauteur de l'évènement. On a réussi à gérer plus ou moins. On aurait aimé mettre le 2ème but, mais il faut être réaliste sur ce match, nous n'avons pas eu des tonnes d'occasions. Avec le peu que nous avons eu, il fallait surtout être efficace, on l'a été sur le premier, après, un peu moins. Quand on a marqué, on a été dans une gestion intelligente, défendu intelligemment dans le contexte"