Le réalisme visiteur a fait un carton plein, sur la pelouse de Guy-Piriou. En acceptant volontiers de laisser l'initiative du jeu à Concarneau, les Herbiers ont savemment joué le coup pour remporter un match décisif pour une prochaine montée en national. La victoire 1-3 est la preuve d'une grande maîtrise collective. Les Thoniers ont été dans l'action dès le début. Ils auraient été intéressant de les voir devant à la marque pour passer à une autre configuration tactique. Malheureusement pour les locaux, Les Herbiers ont puni deux fois sur des coups-francs directs parfaitement ajustés. La réaction des deux coachs, Nicolas Cloarec (US Concarneau) et Franck Rizetto (Les Herbiers).
-
Nicolas Cloarec, coach de l'US Concarneau: " On paie notre absence de réalisme. Dans l'entame, nous étions là sur un plan physique mais nous leur rendons trop de ballons. Le haut-niveau amateur se joue sur ces détails-là. Ca ne retire rien à notre superbe saison. Les Herbiers échouent depuis 7 à 8 ans à franchir le palier vers le national. Nous avons pris une belle leçon de réalisme, un vrai travail de pro. Ma frustration se situe-là après leurs deux coups-francs convertis. Si nous avions marqué un but dans notre temps fort des 25 premières minutes, la face du match aurait été différente. Les joueurs sont fatigués après leur saison. Certains seront mis au repos pour ne pas compromettre leur début de saison prochaine. On finira en compétiteur. C'est une donnée certaine!"
-
Franck Rizzetto, coach des Herbiers: " J'ai eu peur tout le match. Concarneau est une belle équipe, qui a joué le coup jusqu'au bout. Le match est resté fermé en occassion des deux côtés. Nous avons été très solides, très rigoureux tactiquement. Nous sommes leaders du championnat et pouvons exploiter deux jokers sur nos quatre derniers matchs. Cette victoire s'est dessinée tout d'abord sur notre capacité à bien défendre. Ils ont des occasions pour revenir. Ca fait quelques saisons que les Herbiers butent sur le podium de la CFA. Nous devons maintenir le cap, maintenant pour aller chercher ce titre et cette accession en national"