Remontée de l'Odet ce dimanche pour le FC Odet pour aller défier le FC Quimper Penhars dans son antre de Nicolas Kervahut. Une difficile équipe quimpéroise qui donne beaucoup de fil à retordre aux odétois dans les premiers instants de la rencontre. Les hommes de Paul Youinou se montrent intraitables en défense et sur une de leur première incursion dans le camp adverse, Adrien Quénet et taclé dans la surface et obtient un pénalty, transformé par Nathan Labory pour l'ouverture du score (0-1, 5'). Les quimpérois repartent à l'attaque et Romain Nagat sort deux face à face du pied pour préserver l'avantage des visiteurs. Avantage de courte durée car sur un corner bien frappé au premier poteau, l'ailier gauche du Quimper Penhars propulse de la tête le ballon sous la barre de Romain Nagat pour égaliser (1-1, 19'). Dans les minutes suivantes, une sortie un peu hasardeuse du portier odétois offre la balle du break à Penhars qui repasse devant au score avec un but signé Adama Diakité (2-1, 28'). Le FC Odet souffre et à cinq minutes de la pause, Benoît Bourhis est exclut pour un tacle dangereux sur un adversaire. Réduit à dix, Bénodet plie mais ne rompt pas et parvient à la pause avec un but de retard.
Seconde période à 10 contre 11, les odétois serrent les rangs et se montrent bien plus vaillants, solidaires et combattifs. Ils se créent d'ailleurs une énorme occasion dès le début de la 2ème période, lorsque Nathan Labory sert Romain son frère qui croise sa reprise du gauche mais le ballon passe au ras du poteau du portier quimpérois. Les locaux se montrent menaçant mais pêchent dans les derniers gestes et les longs ballons ou coup-francs repris de la tête frôlent les montants de Romain Nagat. La défense tient bon et maintient le FCO dans la rencontre. Sur une belle remontée de balle, Adrien Quénet enchaine une feinte de frappe du gauche pour revenir sur son pied droit et armer une frappe des 25 mètres en pleine lucarne, imparable (2-2, 65'). Egalisation pour les odétois bien méritée tant ils faisaient preuve d'abnégation dans cette rencontre.
Les quimpérois tentent le tout pour le tout et se ruent à l'assaut des buts odétois. Romain Nagat s'impose à plusieurs reprises dans les airs pour soulager sa défense et réalise une très belle parade à bout portant sur son côté droit pour éviter le but des quimpérois. La rencontre devient complètement débridée et le FCO possède quelques opportunités pour réaliser le coup parfait mais il manque quelques cheveux à Nathan Labory pour dévier le ballon dans les filets sur un coup-franc excentré de Romain Labory et Nicolas Piriou Le Lan écrase trop sa frappe après s''être mis en bonne position. Penhars espère empocher la mise en fin de match mais manque de lucidité dans les derniers gestes et le score en restera là. Match nul deux buts partout qui compte tenu des circonstances arrange mieux le FCO que son adversaire car les odétois ont évolué 50 minutes en infériorité numérique.
Source texte et photos FC Odet

