Plougastel FC resserre l'écart avec les Paotred Dispount
Le football est une remise en cause permanente, chaque week-end. Au sortir de cette double victoire 0-2, à Plouvorn et Landerneau, en entrée d'année civile, les Paotred Dispount Ergué-Gabéric avaient créé le premier vrai écart psychologique, dans leur championnat R1, poule A, mettant à 7 points, Plougastel FC, et à 8 l'AG Plouvorn, au soir du 15 janvier. Trois semaines après, Plougastel FC peut, dans son match en retard, en cas de victoire à l'US Concarneau B, revenir à hauteur des Gabéricois. Battus, ce dimanche, en championnat, face à une équipe de l'US Concarneau, hyper-renforcée, notamment en la présence du co-meilleur buteur du National, l'an dernier, Fahd El Khoumisti, les Gabéricois ont cédé pour la première fois de la saison (2-0), pendant que dans le même temps, Plougastel FC cartonnait face à Bégard, à Kerbrat, pour une victoire finale 6-0, avec au passage, l'émergence à niveau R1 d'un jeune très prometteur, sur le front de l'attaque, avec le Lopérhétois, Gautier Thomas.
Légende: Les Paotred Dispount connaissent leur première pause de la saison, après une excellente première partie de saison.
Bonifiant ainsi sa victoire acquise à Plouvorn, Plougastel revient à trois points des Paotred Dispount, avec un joker dans leur poche, pour endosser une possible victoire à Concarneau B. Ce week-end, les Paotred Dispount joueront le derby face au Quimper Kerfeunteun FC, avec l'envie de relancer la machine, après trois matchs sans victoire ( Stade Pontivyen, coupe de Bretagne, 2-1, Plouzané 1-1, et US Concarneau B 2-0). Plougastel FC se déplacera dans le Sud-Finistère, à Trégunc, qui aura à coeur de repartir sur une série positive, après sa première défaite subie en 2023 au Quimper Kerfeunteun FC, ce dimanche (2-1).