Ce week-end, l'affiche potentielle aurait pu être Paotred Dispount - Quimper Kerfeunteun FC, en R1, poule A car il s'agit du derby des deux meilleures équipes sur le bassin quimpérois, mais l'affiche choisie est tout aussi parlante, à quelques kilomètres de là. Avec quatre équipes fuyardes, et un potentiel meilleur second, au vu des autres 2ème des 14 poules bretonnes, en course pour une montée en R2, les deux premiers s'affrontent, en R3, poule M, ce dimanche, à Jean Brélivet. Le dauphin, le Quimper Ergué-Armel a pour la première fois de la saison, la possibilité de prendre la tête de ce championnat en cas de victoire face aux Paotred Dispount B (1er, 29 points).
A un point de la pôle position, avec 28 points, les Armélois d'Anthony Le Pape et Victor Fily font pour le moment, un parcours sans faute note, comme les Paotred Dispount B. Au match aller, la déception était patente pour le Quimper Ergué-Armel, qui menait à la pause, et même mieux a joué à 11 contre 10, toute la seconde période. Le but encaissé sur un centre-tir de Lucas Le Lay, ancien de la maison verte, avait nourri beaucoup de frustrations dans le camp armélois, au coup de sifflet final (1-1, 75').
Ce dimanche, les deux équipes se livrent un combat des chefs, ce dimanche, à Jean Brélivet. A l'affût, attendant un faux-pas d'une des deux équipes, le Quimper Kerfeunteun FC (B), en mission rachat, face à l'AS PLobannalec-Lesconil (B), en mal de points et la surprise de la saison, l'ES Plogonnec, qui après une année maussade, l'an dernier, a retrouvé tout son équilibre pour s'insérer dans ce carré d'as en R3, poule M.