La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)
Le point difficile en sport est d'accepter la défaite quand le contenu est bon. Après une première sortie de route face à une équipe de l'US Concarneau B, renforcée de neuf joueurs du groupe professionnel de National (2-0), les Paotred Dispount ont connu un deuxième arrêt de suite, en championnat R1, poule A, face au Quimper Kerfeunteun FC, subissant un coup de poignard, dans les arrêts de jeu, par l'éternel Herman Koré (0-1, 90'+3). Après avoir eu de nombreuses munitions, dans leur rencontre, disputée face à un public venu en nombre, estimé à plus de 1.000 spectateurs par les dirigeants locaux, ce derby a tenu toutes ses promesses, beaucoup plus que le match aller qui avait rendu une copie terne, à l'image du temps (0-0). Les Paotred Dispount sont à la recherche claire d'un deuxième souffle, le Quimper Kerfeunteun FC, après une mise en route compliquée, a débloqué beaucoup de paramètres, à commencer par ceux centraux, la confiance et l'envie de faire ses courses de 15/20 mètres de repli, qui changent tout dans la solidité actuelle du bloc quimpérois, énorme à Lestonan, avec une paire expérimentale en charnière centrale, avec le Pouldreuzicois, Axel Yannic et du Forestois, Hugo Guillaume, qui a été une des très belles surprises de ce choc de la 13ème journée.
Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " Ce soir, c'est un vrai holp-up du Quimper Kerfeunteun FC. Ils ont en tout et pour tout, un poteau et un but de toute la rencontre. Ils ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher. Ca fait partie du football, et c'est aussi pour ça que le foot est beau. Les situations, on les a eues, mais il nous a manqué une efficacité. Nous avons la maîtrise offensive, le contrôle total du match. On a été bon offensivement, défensivement, en gardant une cohérance dans ce qu'on a entrepris. C'est beaucoup de points positifs, nous avons fait 85 minutes de belle facture, mais nous n'avons pas été performant 5 minutes, les dernières où nous le payons au prix fort ce soir. Il fallait appuyer un peu plus. Le choix, il est assumé, il y'avait cette envie d'aller chercher la victoire. La défaite est atténuée d'un point de vue comptable, car entre un match nul et une défaite, il n'y a qu'un point, entre un match nul et une victoire, il y'a en a deux. Par contre, d'un point de vue moral, cette défaite est amère.
Concarneau et Quimper, sont des matchs complètement différents dans la forme. Concarneau, on s'est fait dominer physiquement et techniquement, mais j'ai aimé ce match. Notre challenge maintenant sera de réussir à tenir une exigence haute. Il n'y a pas beaucoup à jeter sur ce match, s'appuyer sur ce qu'on a bien fait: pression, déséquilibre du bloc adverse, recherche de la profondeur, variété dans le jeu.
Si on marque dans ce match, on le débloque, et on le gagne. Personne ne crie au scandale si nous remportons cette rencontre. On le mérite. Il nous faut prendre conscience de nos erreurs individuelles, dans les deux zones clés, où on doit être encore plus précis, dans l'appel, le choix....
L'ambition est toujours la montée en National 3. On l'aura jusqu'à la fin de la saison. Il faut être dans cette patience, dans cette construction d'un club, et non d'une équipe, autrement, tout est superficiel, en bout de ligne. On a besoin de bâtir, on a encore des manques au club, où on y travaille, on est en réflexion en interne. Ca va se faire, ça sera pas à pas. Chacun doit remettre un peu plus d'exigence"