Le RC Porzay se réveille enfin face aux Tricolores de Landrévarzec
Pris dans une spirale négative depuis le début de saison, le Racing Cast Porzay (D2, poule J) a enfin débloqué, ce dimanche, son compteur de victoires, face à Landrévarzec qui n’a pas su trouver la solution face un bloc bas et solide. En lever de rideau, l’équipe B du Racing Cast Porzay ouvrait son nouveau championnat de D4 très Nord-Finistériens face à Dirinon. Dans un match agréable et équilibré, les locaux ont laissé échapper la victoire dans les derniers instants, après avoir mené 1-0 grâce à Elliot Colonnier, s’être fait rejoint à 1-1, puis mené 2-1 grâce à Corentin Webber sur corner direct. Cela laisse augurer un championnat D4 Elite intéressant pour la phase retour.
Légende: Après une première phase aller au compteur vierge en victoire, le RC Porzay est parvenu, grâce à sa solidarité, à empocher la victoire face à Landrévarzec, ce dimanche. Crédit photo: Pascal Priol
L’équipe A, quant à elle, restait sur un match valeureux face à Plogastel, le week-end dernier, malgré la défaite. Un léger mieux après une spirale négative de défaites avec des contenus insatisfaisants, mais cette équipe a le mérite de ne pas baisser les bras et devra jouer chaque match comme des combats.
Ce fût le cas face à Landrévarzec, où malgré les absences nombreuses en cette période, et notamment celle de son coach principal indisponible ce week-end, le groupe a fait corps autour de Dominique Gorel, promu coach principal de l’équipe fanion pour l’occasion. Les 12 guerriers ont défendu puis pris l’avantage en contre grâce au jeune espoir Titouan Daden, qui ne tremble pas face au gardien des Tricolores de Landrévarzec. Les visiteurs reviennent au score rapidement par Tom Corre qui profite du travail dans la surface de Florian Pouliquen. Landrévarzec a le ballon, le RCP a les contres, 1-1 à la mi-temps.
En 2ème période, le scénario repart sur les mêmes bases, les Tricolores prennent possession du ballon mais butent sur le bloc bas du Racing. En contre, les joueurs du Porzay restent dangereux et marquent grâce à un CSC du défenseur de Landrévarzec à la suite du bon pressing d’Enzo Bastien, jeune attaquant prometteur du RCP (2-1). Derrière, la défense du RCP restera solide, et aurait même pu s’offrir une fin de match plus sereine en concrétisant des occasions en contre. Après une fin de match hachée, la première victoire de cette saison est ressentie comme une délivrance et une libération. Le RCP tient ses premiers points et espère enclencher une nouvelle dynamique.