Gourlizon Sports tombe pour la première fois de sa saison à Beuzec
Alors que l'on attendait, à Beuzec, la réaction de Gourlizon tenu en échec par Mahalon-Confort (1-1), la semaine précédente , c'est l'équipe de Alexandre Thomas qui s'impose devant le leader. Au bout d'une partie où les Beuzecois ont mis du cœur à l'ouvrage, les Gourlizonnais ont subi leur première défaite de la saison après une série impressionnante de 12 matchs sans revers.
Légende: Exploit de Beuzec, ce dimanche, face au leader invaincu, Gourlizon Sports. Par leur victoire 2-1, les Beuzécois ont relancé le championnat. Crédit photo: ES Beuzec |
Pourtant les hommes de Olivier Derrien démarrent le match avec les meilleurs intentions en cherchant à jouer dans le dos de la défense locale. Plusieurs fois pris au hors jeu ou stoppé par la bonne lecture du portier Loïc Le Corre , Gourlizon se rapproche du but capiste . Et sur un débordement, Maxence Lequitte glisse le ballon à Alan Postec qui rate l'immanquable en enlevant trop son tir.
Passé l'orage Beuzec réagi par l'intermédiaire de Luc Brénéol , sa frappe croisée trouve Vigouroux qui détourne le ballon du bout des doigts en corner. Le jeu s'équilibre et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge.
Le deuxième acte aura un autre visage . Sentant l'exploit possible, les Beuzécois prennent le jeu à leur compte en dominant les débats et mettant plusieurs fois Vigouroux à contribution. D'abord sur un coup franc de Gérald Ansquer, il se détent parfaitement, puis réussit sa sortie en gagnant son duel face à Eric Dutin.
Le danger se rapproche, sur un centre de Le Goff, Ansquer voit sa reprise frôler le poteau. Gourlizon n'y arrive pas et cède à la 75e minute, Dutin d'un subtile extérieur du pied trouve Ansquer qui ne se fait pas prier pour concrétiser l'offrande de son coéquipier (1-0 ).
Croyant avoir fait le plus dur, les Beuzécois baisse leur garde et se font surprendre quatre minutes plus tard par l'inévitable goléador Lequitte. Sa frappe déviée lobe un Le Corre médusé et sur leur seule occasion de la seconde période Gourlizon revient dans le match (79e 1-1 ) . On se dit alors que les Gourlizonnais vont en profiter mais c'est tout l'inverse, poussé par leurs supporters, Beuzec y croit, et repart de l'avant. On joue la 87 e , sur une action collective Dutin se présente face à Vigouroux , le portier visiteur stoppe la frappe de l'attaquant local mais Perhirin qui a suivi l'action pousse le ballon au fond. (2-1) . Les Capistes tiennent une précieuse victoire et ne lâcheront plus d'ici le coup de sifflet final. Une victoire probante dans l'optique du maintien pour Beuzec face à un solide prétendant à la montée en R3.