Au mois d’avril-mai 2022, ce n’était pas gagné d’avance pour que la Raquette Tréméocoise reparte de l’avant, en effet, l’entraîneur (Esteban Sicoli, FC Pont l'Abbé B, D2) partait et quelques joueurs s’en allaient également ou arrêtaient. Et pourtant, en début de saison, 2 équipes étaient engagées. Tout d’abord pour remplacer l’entraîneur, après plusieurs recherches extérieures , une solution interne a été trouvée, avec Kévin Jumel. Joueur au club, ex-entraîneur-joueur, il s’est proposé pour relever le défi.
Légende: En attendant son gros match, ce dimanche, face à la réserve du Quimper Ergué-Armel, la Raquette Tréméoc surprend agréablement dans cette saison 2022/2023, avec le retour aux commandes de Kévin Jumel. Crédit photo: Raquette Tréméocoise
Restait des joueurs à trouver, pas évident, dans notre recherche, un joueur est venu spontanément vers nous, Tom Chaignard, habitant Tréméoc et qui avait momentanément arrêté le foot, ce même joueur nous a fait en rencontrer d’autres tout aussi talentueux et prometteurs que lui, Erwann Pereira, Swan Cossec, Thaïs Diop, Arthur Durand, Riwan Linard (blessé grièvement à l’épaule ), convaincus à nous rejoindre dans ce club familial basé sur la compétition se sont rajoutées d’autres recrues telles que Romain Le Roux (blessé egalement ), Athur Bernabeu, Antony Cotten, Loick Stervinou , Teddy Lefevre et 2 retours avec Esteban Cano et Alexandre Le Dreau.
Tous ces joueurs ont rejoint une équipe dans laquelle quelques joueurs y sont fidèles depuis quelques années, tels les Régis Le pape, Franck Kerdranvat, Vincent Boulay, Morgan Paugam ou Jemmy Floc’lay.
" Pourtant, à l’annonce des groupes par le district, nous avons été très deçus, nous éloignant de nos terres bigoudènes, qu’avec un seul derby ( Combrit ) avec des déplacements de l’autre côté de Quimper allant jusqu’à Concarneau. A ça, s’est rajouté un début de saison compliqué, ne pouvant jouer à domicile ( en coupe et en championnat ), car le terrain étant en réfection. Malgré tout ça, l’équipe réalise un très beau parcours, nous sommes actuellement 3ème dans l’un des meilleurs groupes de D2 ( Paotred C, AEG B, Ergué Armel B ....)", reconnaît le président historique, David Le Corre.
Nul doute que cette équipe en reconstruction est très prometteuse, l’important étant que chacun vienne le dimanche jouer son match et y prendre surtout du plaisir. Dimanche dernier , la Raquette de Tréméoc a disposé facilement de l'US Portugaise 3-0, sur son terrain, et ce dimanche, Tréméoc jouera un match important, à la maison de nouveau, avec la réception du Quimper Ergué-Armel B. En cas de succès, les Bigoudens pourraient même grimper à la seconde place au classement, derrières l'équipe C des Paotred Dispount, intouchables en cette saison.
En ce qui concerne l’équipe B, le coach, Jean-Luc Le Floc’h est satisfait de ses troupes, notamment de se voir à 13-14 joueurs le dimanche, ce qui n’était pas forcément le cas l’année dernière ( 10-11 joueurs ), l’équipe a gagné, ce dimanche, 6-0 contre Plomeur B et se rapproche un peu plus du maintien. " Enfin, je voudrais remercier tous les bénévoles, sans lesquels le club ne pourrait fonctionner", glisse en conclusion David Le Corre.