Malgré les nombreuses absences avec six joueurs sur la feuille de match qui évoluaient en équipe réserve le week-end dernier, les Mauves de l'AS Landéda ont rendu une belle copie, malgré la défaite. L’AS Landéda avait décidé de se positionner assez bas en ce début de match, pour pouvoir contrer les Lannilisiens. Cette stratégie se révélait intéressante et sur une action, Téo LE BORGNE trompait le gardien Lannilisien de la tête. Malheureusement pour les mauves, ce but était refusé pour hors-jeu. Lannilis se montrait plus pressant en fin de première mi-temps sans inquiéter Vincent TROADEC. L’excellent jeune arbitre de la rencontre ramenait les deux équipes aux vestiaires sur ce score logique de 0-0..
Peu après la reprise, Julien PRETET pour Lannilis débordait sur le côté droit et centrait fort, Vincent TROADEC ne pouvait maitriser le ballon qui finissait au fond des filets. (1-0, 48'). Dès lors, les mauves montaient d’un cran et s’exposaient aux contres Lannilisiens.
Sur l’un d’entre eux, parti à la limite du hors-jeu, BIELINSKI se présentait seul devant Vincent TROADEC qui gagnait son duel. Landéda était bien en place et la bataille du milieu était acharnée entre les deux équipes. Sur une belle ouverture de Thomas DARE, Flo COAT se présentait devant le gardien Lannilisien.
Avec une sortie courageuse, il empêchait les mauves de revenir au score. La fin de match était haletante, Landéda prenait le maximum de risque en jouant a deux derrière pour essayer d’égaliser. Corentin PEIGNE avait une belle opportunité, mais se précipitait dans sa réalisation qui passait près du poteau gauche. Dans le temps additionnel, suite à un long ballon dans la surface, Thomas DARE, auteur d’un excellent match, était trop court de la tête. Nolan SCHER, en embuscade contrôlait et ajustait le gardien visiteur (2-0, 90'). Après avoir réalisé un match sans saveur la semaine dernière à Plounéventer, les mauves ont montré ce dimanche une belle opposition face au leader du championnat de D1. Il faudra montrer la même motivation dimanche à Rosvenny, contre l'Etoile Saint-Laurent (B), pour relancer une série de victoire en championnat.
Source texte et photo AS Landéda