A domicile, le Stade Brestois engrange les podiums
Les demi-finales des championnats de France de cross ont livré leur verdict ce dimanche 19 février 2023 à Brest. Elles ont mis en lumière les bonnes formes des athlètes Brestois qui ont rafflé deux titres de champions interrégional avec Laëtitia Bleunven au cross court et Maël Sicot au cross long. Par équipes, la Stade Brestois remporte deux titres par équipe avec les juniors gars et le cross court pour les femmes. Enfin un titre de vice-champion interrégional par équipe en cadettes et une place de 3ème au cross long par équipe hommes. A Brest, Maël Sicot (Stade Brestois) n’a laissé le soin à personne de le devancer sur ses terres, tandis que Marie Bouchard (Iroise Athlétisme) n’a pas eu la tâche facile pour se défaire de Blandine L’hirondel (Alençon Running Club), classée deuxième à seulement trois secondes.
En cross court, Laëtitia Bleunven s'était lancée un sacré défi en disputant deux compétitions en deux jours. Elle avait débuté les championnats de France en salle à Aubière (63). Sur 3.000 mètres, elle battait son record personnel terminant à la 7° place. Le lendemain à Brest elle remportait l'épreuve du cross court. Pour le classement par équipes les filles du Stade Brestois décrochaient le titre par équipe. Avec Laëtitia Bleuvent à la 1° place, on trouvait ensuite Pauline Nonnotte qui se classait 10ème, Océane le Bris 11ème et Gaëlle Muderhwa à la 18ème place. L’équipe Brestoise est championne interrégionale et se qualifie pour Carhaix.
Du 10 au 12 mars à Carhaix on retrouvera quarante quatre Stadistes qualifiés pour les championnats de France qui se dérouleront en Bretagne à Carhaix. Tel est l’excellent bilan de ces interrégionaux disputés à Brest, sur le site du golf de la Marine, au Bergot, entre les athlètes des ligues de Bretagne et de Normandie. Qualifications de cinq équipes du Stade Brestois aux championnats de France à Carhaix : Juniors garçons (1er) Cross court féminin (1er) Cadettes (2e) Cross long masculin (3e) Cross long féminin (4e). Se sont qualifiés en individuels pour les championnats de France à Carhaix : Léna Guégan en espoir au cross court (elle ne pouvait pas être comptée dans l’équipe car elle est mutée), Léni Allard au cross court, Pierre-Louis Marrec et Alexis Realland en cadets, Elisa Le Rest en juniors filles et Louise Moullec en espoir sur le cross long. En relais on retrouvera deux équipes qualifiées (TTC et U20). Soit au final 8 athlètes le samedi et 36 le dimanche. Un joli score de participation pour les athlètes du Stade Brestois.
Source texte Stade Brestois et Crédit photos @lcs.vision LRX Photographie @clementgvh_photo @p.belbeoch
L'équipe féminine du Stade Brestois remporte le titre par équipes du cross court