Le 22/02/2023

Le Quimper Kerfeunteun FC (C) s'envole vers la D2

En match en retard de la 10° journée, le leader, le Quimper Kerfeunteun FC (C) se déplaçait sur le terrain du second, le FC Pleuven (B), en lever de rideau de Pleuven - Goulien en D1. Un point séparait les deux équipes avant ce match au sommet. Durant tout le match, les Pleuvennois n'ont jamais été en mesure d'inquiéter les Quimpérois. Dominateur de bout en bout, les visiteurs avaient amené une très grosse équipe dans leur 11 de départ et ouvraient le score après vingt minutes de jeu  par Kingsley ATASIE sur une ouverture de Mohamed CHILAH (0-1, 20'). Après la demière heure de jeu, les Quimpérois doublaient la marque par un but signé Jean-Pierre GUILAVOGUI sur une passe de Mathéo CRISTOFARO (0-2, 32'). Ce même joueur récidivait juste avant la pausse en adressant à Aboubacar TOURE le troisième but (0-3, 43'). A la mi-temps, les Dragons rentraient avec un retard de trois buts.  Toutes les attaques Pleuvenoises échouaient sur la meilleure défense du groupe qui gardait une nouvelle fois ses cages inviolées.

En seconde période, les réactions des joueurs locaux se faisaient rare. A vingt minutes de la fin, Mohamed ZAHAFI sur une ouverture de Jean Pierre GUILAVOGU aggravait le score (0-4, 70'). Le match était plié depuis longtemps lorsque Brahim ZAHAFI clôturait la marque avec Pierre EBREL à la manoeuvre (0-5, 86').

Avec cette nouvelle victoire, le Quimper Kerfeunteun signe une impressionnante série de 12 "clean-sheet" sur les 13 premiers de sa saison. Depuis le début de la saison, les Quimpérois n'ont connu qu'un seul faux pas avec une défaite face à Quimper Ergué-Armel C (1-2). A cette occasion, la défense encaissait ses seuls buts de la saison, suite à un doublé de l'Armelois Baptiste QUENTEL, le fils de David, éducateur.... au QKFC, dans les vingt dernières minutes.

Crédit photos FC Pleuven   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV