L’équipe première de Treffiagat Lechigat Guilvinec, footballistement reconnu sur le nom du TGV, se déplaçait, au stade d'Esquibien pour y affronter le FC Goyen, une équipe incontrôlable au vu de ses résultats en dent de scie alternant le très bon, bon, et moins bon. C’est sur une pelouse haute et un petit terrain plus que bosselé que les bleu et blanc allaient livrer bataille. Si le combat de l’entre-jeu se devait permanent et parfois intense, on retiendra de la première mi-temps une domination territoriale des visiteurs malgré la difficulté champêtre, ainsi que les longs ballons occasionnels de dégagements adverses. Au quart d'heure de jeu, l'ex-buteur des Marcassins de Tréogat, Arangel SIMIC ouvrait le score pour les visiteurs (0-1, 15'). A la demi-heure de jeu, Argan JEGOU doublait la marque pour le TGV (0-2, 30'). Deux buts d'avance à la pause pour les coéquipiers d'un bon Matthéo DJOUIDI dans les buts, qui permettait au visiteurs de gérer leur avance.
En seconde mi-temps, le FC Goyen combatif, ne s'avouait pas vaincu et il revenait au score suite à une main concédée dans la surfac de réparation. Le pénalty était transformé par Christopher COQUET qui permettait aux joueurs locaux de revenir à un petit but (1-2, 70'). Il restait vingt minutes interminables à tenir pour les visiteurs. La défense tenait bon, à l'image du Plozévétien, Christian STRULLU, qui à 54 ans ne cédait rien, mettant en échec les dernières tentatives adverses.
Le FC TGV, à 12, avec qu'un remplaçant sur la feuille de match, avait tenu le défi capiste, malgré quelques frayeurs en fin de match. Le prochain match devra satisfaire à des exigences techniques et tactiques plus précises avec la venue de l'AS Loctudy, un candidat sérieux à la montée. Un match attendu des deux côtés, certainement, entre voisins.
Source texte et photo TGV