Le 22/02/2023

Elliant fait la différence en première période

Dimanche, les protégées de Philippe Bauchard se déplaçaient à Elliant (D1) pour une rencontre de challenge 29 Coupe de Solidarité. La rencontre débute avec une domination des joueuses locales qui se montrent plus présentes dans les premières minutes privant les visiteuses de ballon mais celles-ci répondent défensivement pour repousser leurs offensives. Il en faut pourtant peu pour voir Elliant ouvrir la marque à la 12' sur une attaque côté gauche mais le montant du but défendu par Mélyssa Lecrenn repousse la frappe. Etant rentrée timidement dans ce match, les telgruciennes parviennent à équilibrer le jeu au bout du quart d'heure en plaçant des offensives mais sans danger pour la gardienne d'Elliant. Malgré les bonnes intentions, les partenaires de la capitaine Claire Perrier ne pourront rien sur une attaque côté droit se terminant par un centre repris par l'attaquante un peu esseulée au second poteau. Elle glissait le ballon dans le but pour l'ouverture du score.

Les jaune et noire essaient de répondre mais, s'inclineront une seconde fois à la 32' sur un coup franc plein axe lobant la gardienne. Ce but marque les esprits des visiteuses et les filles des Mélénick profitent de ce passage à vide pour marquer deux nouveaux buts en deux minutes (33' et 35'). Sanctionnées, les visiteuses réagissent en repartant de l'avant et parviennent à réduire le score à la 38' sur une frappe de Claire Perrier. Ce but réveille les envies mais sur une dernière offensive, les filles d'Elliant marqueront un 5ème but d'une belle frappe à la 41'. La pause arrive sur ce score sévère pour les visiteuses.

Au retour des vestiaires, les telgruciennes ont un tout autre visage. Volontaires, plus présentes dans les duels, gagnant plus de ballons, jouant plus vers l'avant, elles se montrent plus entreprenantes bousculant même la hiérarchie dans le jeu vu en première période et se verront justement récompensées à la 59' par un but de Clémence Pessel sur coup franc. Le jeu reste alerte, agréable à regarder et les joueuses de Telgruc auraient mérité de marquer un ou deux buts de plus dans cette période mais la défense locale répond présente pour inhiber les tentatives visiteuses. Victoire finale 5-2 des filles d'Elliant qui avaient fait la différennce en première période.

Source texte et photos AS Telgruc

La réaction de Philippe Bauchard, le coach de Telgruc : " A la vue de la rencontre, c'est cher payé au tableau d'affichage. Mais en dehors de cela, je suis satisfait après ce match, j'ai eu des réponses à mes interrogations. On démarre un peu lentement mais c'est le second but qui nous fait mal, les filles étaient dans un temps positif, on se fait surprendre et derrière on a eu du mal à réagir. La seconde période est très positive en beaucoup de points. J'avais demandé une réaction suite à notre dernier match de championnat qui avait été moyen "de notre part" et on se devait de montrer un tout autre visage. Les filles ont fait en grande partie ce qu'il fallait mais, nous sommes  tombées (c'est leur point fort) sur une équipe réaliste et efficace face au but. Ce groupe d'Elliant évolue en D1 et il y a de l'expérience avec de nombreuses joueuses ayant évolué en Ligue voir plus pour certaines et c'est enrichissant de jouer ce type de match pour progresser. On se doit de continuer à travailler lors de notre prochain match le 26 avec la réception de l'US Concarneau pour une nouvelle journée de challenge, une formation qui évolue au dessus (D1) et pour se préparer en vue de la prochaine journée de Championnat le 5 mars. "

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV