Le Quimper Kerfeunteun FC trouve la clé des quarts en seconde période
Pour les 8ème de finale de la coupe Bretagne, les joueuses du Quimper Kerfeunteun accueillaient le FC Plérin (R1) sur leur terrain de Kerhuel. Au terme du premier quart d'heure. Les Quimpéroises avaient la possession du ballon mais ne trouvaient pas les intervalles pour leurs attaquantes dans la zone de finition. Contre le vent, elles avaient tendance a jouer trop bas. Durant cette première période, aucun but n'était marqué et les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score nul, de parité.
Légende: Le Quimper Kerfeunteun FC se qualifie face à Plérin pour les quart de finale de la coupe de Bretagne. Crédit photo: Pascal Priol
Après la pause, les occasions de but se faisaient plus nombreuses. A l'heure de jeu, suite à une faute sur la Quimpéroise Romane Conan, l'arbitre sifflait un penalty en faveur des Finistériennes. Mélisande Hallé ne ratait pas l'occasion d'ouvrir le score (1-0, 60').
Un quart d'heure après, la Plonéouriste, Candyce Le Mao doublait le score pour son équipe sur une frappe magnifique des vingt cinq mètres (2-0, 75'). Malgré les tentatives des Costarmoricaines de revenir à la marque, la défense Quimpéroise faisait bonne garde. Elle préservait le score et conservait ses cages inviolées permettant au Quimper Kerfeunteun FC de se qualifier pour les quart de finale de la Coupe de Bretagne.
Source texte et photo QKFC