Le 04/05/2015

Les résultats du TDJ simple de Quimper :

L'UJAP Badminton remporte 4 victoires à ce tournoi à répartition égale entre les filles et les garçons. Gaël Lavigne, absent des terrains depuis 2 ans pour raison médicale a repris les entraînements il y a un mois et il se retrouvait déjà en finale minimes. En finale, fatigué par son parcours et son maque de condition physique bien compréhensible, il s'incline 21/15 21/13. Du côté des minimes espoirs, Brendan Quillien, fait un parcours presque parfait mais s'incline en finale 21/15 21/18. Plusieurs Quimpérois atteignent les demi-finales, Léo Pitrey en cadet élites, Mathéo Monnier et Théo Lecointre en minimes élites, Gwendal Morvant en minimes espoirs, et enfin Camille Perrein en minimettes espoirs.

En minimettes espoir Juliane Germain, en gros progrès depuis le début de la saison, atteint son objectif : d’obtenir une victoire sur la saison. Chose faite.Elle bataille fort en finale, mais reste concentrée sur les consignes.elle gagne en 3 sets 21/17 20/22 21/13. En cadette c'est Laura Coïc qui étouffe toutes ses adversaires. Comme on dit dans notre jargon : "Elle n'est pas restée traîner sur les terrains" Aucun set perdu, et tous les match en moins de 15 points. En finale score sans appel 21/2 21/10.

Côté garçon, la bataille a été plus disputée. Louis Colin, face à son camarade de club Quentin Le Floch, est légèrement plus régulier, et fait moins de fautes (21/14 21/16). En cadet Paul Lothoré est en très grande difficulté en demi-finale contre un très bon joueur de Trégunc, Antoine Lesca Alloul. Ses nerfs commencent à craquer et il s'énerve beaucoup trop, sortant de son  match. A la pause après le premier set, son entraîneur arrive à le calmer er à le remettere dans la rencontre. Il gagne le second et le troisième set et accède à la finale tant attendue.

Il gagne facilement le premier set, et ensuite recommence à s'énerver et ressort de son match. Joel Mével intervient pour le calmer et lui permettre de gagner sa finale à domicile non sans frayeur (21/13 23/21).

Juliane Germain et Colette Grossi     

Louis Colin   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV