Le 01/03/2023

Mission accomplie pour l'ES Cranou face aux GDR Guipavas (B)

L"ES Cranou Le Faou se déplaçait au Stade Eric Lamour de Guipavas pour le compte de la 14° journée de championnat. Pour ce déplacement contre une réserve de R1, le coach Gérard Quiniou souhaitait que son équipe démarre la rencontre rapidement en mettant la pression sur les Guipavasiens d'entrée de jeu. Le but de Guillaume Bars marqué avant le quart d'heure, à la réception d'un coup franc excentré de Jérémie Lamour (à nouveau passeur décisif sur coup-franc comme contre le Relecq-Kerhuon), venait récompenser cette entame "tambour battant" (0-1, 12'). Ce coup franc faisait suite à une combinaison percutante de l'aile gauche composée d'Ewen Le Doux et Melvin Gourvés. Les loups du Cranou continuaient de pousser pour essayer de faire le break, avec des solutions trouvées dans le dos de la défense. Seules les sorties in-extremis du gardien local empêchaient les visiteurs de doubler le score. La mi-temps était sifflée avec ce petit but d'avance pour l'ES Cranou Le Faou. 

Le début de la seconde mi-temps était plus compliqué, avec des difficultés à remonter le ballon et jouer dans le camp adverse. Le sort de la rencontre se jouait sur une histoire de penalty. A l'issue de la première incursion des visiteurs dans la surface adverse, un penalty pour un main d'un défenseur au sol n'était pas sifflé évitant une occasion de break.

A l'inverse une main de Dylan Thomas, elle était sifflée pour Guipavas. Nathan Madec ne ratait pas l'occasion de revenir au score (1-1, 67'). Les joueurs de Gérard Quiniou pouvaient avoir des regrets même si le partage des points reflètait la physionomie du match.

Source texte ES Cranou Le Faou / Crédit photo  Mélanie Coquil

Crédit photo  Mélanie Coquil   

Crédit photo  Mélanie Coquil   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV