Avant de livrer un match couperet à domicile face à la réserve du Quimper Italia, les Plomelinois s'étaient déplacés dimanche dernier à Plozevet, formation de haut de tableau. Dès la deuxième minute de la rencontre, Plomelin ouvrait le score par Romain LE GUENNEC (0-1, 2'). La Plozevetienne répliquait rapidement et au quart d'heure de jeu revenait à égalité avec un but signé Killian LE RAY (1-1, 14'). Après la demi-heure de jeu, les bigoudens subissaient un trou d'air en encaissant deux nouveaux buts avant la pause. Baptiste DANIELOU signait le but du break pour les visiteurs (1-2, 32') suivi sept minutes plus tard par un troisième but de Marc STRUNC (1-3, 39'). Au retour des vestiaires, Plozevet possédait deux buts de retard sur Plomelin.
En seconde période, les joueurs de Mathieu SEHEDIC résistaient aux assauts répétés de Plozevet. Mais ils allaient connaître un trou d'air comme son adversaire. Plozevet profitait de la situation en alignant deux buts en sept minutes. D'abord avec Mathieu JAOUEN qui permettait à son équipe de revenir au score (2-3, 78'). Damien TROLEZ à cinq minutes de la fin du temps réglementaire remettait les deux équipes à égalité (3-3, 85'). Plomelin ramène un bon point et ne revient pas bredouille de son déplacement en terre bigoudène.
La prochaine journée, les joueurs de Johan GOURLAOUEN, joueront un gros match devant un adversaire toujours invaincu, qu'ils avaient tenu en échec lors du match aller (1-1). Ils voudraient bien être la première équipe du groupe à faire trébucher cette formation armelloise. Pour Plomelin, face à un concurrent direct, qui réalise une meilleure phase retour, la prochaine confrontation sera capitale. En cas de victoire, face à la réserve du Quimper Italia, Plomelin se donnerait un peu d'air au classement.
