Le 06/03/2023

Seul club français toujours invaincu de la N3 à la N1, Dinan Léhon affiche pourtant des ambitions mesurées.

Après l’En Avant de Guingamp (L2) et le Stade Briochin (National) le Dinan Léhon FC est en passe de devenir la troisième figure de proue du football costarmoricain, mais les Jaune et Bleu ne veulent surtout pas brûler les étapes. C’est en tout cas ce qu’affirme le vice-président du club, Fabrice Caro « Même si notre équipe est en tête du championnat de N3, on n’a pas l’intention de viser la N2 qui demande d’avoir un autre budget ». Fabrice Caro qui par ailleurs se félicite « Avec 606 licenciés, nous nous classons dans le top 10 Breton ».
I

Issu de la fusion entre l’Entente Dinan et l’ASC Léhon ( ex-club représenté en DH dans les années 90), le club cher au président Stéphane Le Fort poursuit sa mue. Les Canaris de Stéphane Lamant volent en tête de leur championnat de N3. 6ème de ce même exercice l’an passé, aux portes d'un authentique exploit en 16ème fionale de la coupe de France, face au Stade Brestois (L1, 0-0, 12-13 TAB, 2021/2022),  le club costarmoricain a rebondi sur cette aventure au long cours pour accomplir une première partie de saison remarquable en N3. Le retour au club de l'attaquant, Anthony Vermet a donné le ton d'un recrutement de qualité. L’ex-Malouin avec 14 réalisations est le meilleur buteur du championnat. Dinan-Léhon qui possède de surcroît la meilleure défense et la deuxième meilleure attaque de son groupe.

L’emblématique Guy Manivel

À 85 ans, président d’honneur Guy Manivel est une figure emblématique de ce club, celui qui compte a son actif 72 licences, était encore présent, ce samedi au Mané Braz où les partenaires de Kévin Beauverger ont dû s’arracher pour parvenir à partager les points 0-0 avec l’US Montagnarde qui est pourtant lanterne rouge. Le club qui était monté pour la première fois de son histoire au niveau national à l’issue de la saison 2009-2010, en accédant donc en CFA 2 a connu aussi de très belles épopées en Coupe de France atteignant en 2015 les 32e de finale après une défaite 3-0 contre l’EA Guingamp. L’an passé, à ce même stade de la compétition c’est le Stade Brestois avait brisé leur élan. Une défaite qui leur a servi pour rebondir. Solide leader de ce National 3, Dinan Léhon aborde le printemps en pole position de cet exigeant championnat.

Texte et photos: Yannick Moulard

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV