En déplacement à Plogoff pour y affronter le Pen Ar Bed après un match aller dantesque (4-4 avec 3 buts dans les arrêts de jeu), les Pleuvennois avaient à cœur de se rattraper de leur non-match contre Beuzec. Dés les premiers instants du match, les locaux se procuraient la première occasion en profitant d'un mauvais alignement de la défense pleuvennoise mais l'attaquant, seul face à Baptiste Mao, ouvre trop son pied et ratait le cadre. Les vert et noir rentrent petit à petit dans le match et repoussent leurs hôtes dans leur moitié de terrain qui se contentent trop souvent de longs ballons stériles. Sur un terrain difficile pour les deux équipes, les pleuvennois essayent un peu plus de posé le ballon mais sans réel succès. Au quart d'heure de jeu, sur une belle récupération au milieu du terrain, Antoine Le Gohebel se saisit du cuir et sert parfaitement Mathieu Le Coz en profondeur qui s'en va tromper le portier local (0-1, 14'). Les locaux sont à la peine mais mettent la pression sur coup de pieds arrêté mais la défense pleuvennoise tient bon. De l'autre côté du terrain, les dragons continuent de pousser et de combiner mais manquent de justesse dans les 20 derniers mètres pour réellement inquiéter le dernier rempart du Pen-Ar-Bed. Alors que l'on se dirige vers la mi-temps, les Vert et Noir combinent parfaitement et Anis Djerbi glisse un magnifique ballon dans la course d'Antoine Le Gohebel qui marque (0-2, 41'). Quelques minutes plus tard, les deux équipes rentrent aux vestiaires.
La seconde manche débute parfaitement pour les vert et noir qui continuent de pousser avec notamment un Killian Hamada intenable sur son côté gauche. Ce dernier va être récompensé de ses efforts à l'heure de jeu lorsque, servi par Mathieu Le Coz, l'ailier pleuvennois se retrouve seul face au but et marque (0-3, 60'). Le match semble plié mais quelques minutes plus tard les locaux vont réduire le score sur corner (1-3, 65').
Léger moment de flottement pour les pleuvennois tandis que les locaux se montrent plus, notamment dans les duels. Les vert et noir font le dos rond et Baptiste Mao soulage plusieurs fois les siens en lisant bien les longs ballons des locaux. Ce sont finalement les pleuvenois qui vont marquer. Sur une longue touche, Kilian Hamada et son défenseur ne touchent pas le ballon, Mathieu Le Coz a bien suivi et remet à Alexandre Bourhis, qui marque de façon acrobatique (1-4, 75') La fin de match sera l'occasion pour l'entraineur pleuvennois, Alban Huitric de démontrer ses qualités de vendangeur pour gaspiller deux belles occasions. Victoire importante pour les pleuvennois qui profitent des bons résultats pour remontrer à la 6ème place.
Prochain rendez-vous : déplacement à Beuzec en Coupe du District.
Source texte et photo FC Pleuven