Le 01/01/2013

Mahalon Confort à deux matchs de la D1

La foule risque d'envahir le pré de Kersudal, à Beuzec, le dimanche 13 mai à 15H30. Face à son adversaire direct, l'entente Mahalon Confort jouera une finale d'accession contre Beuzec. A deux journées de la fin, en D2, poule D, Mahalon est pour l'instant premier avec 67 points. Beuzec suit à une longueur. Portrait d'un club qui fêtera ses 50 ans, le 27 mai.

Le groupe: Tanguy Kérouédan, Maxime Vély, Maxime Beauvais, Jordan Le Guennec, Tony Le Bihan, Kévin Kerval, Jérémy Le Bras, Franck Rolland, Johan Gourlaouen, Benjamin Férec, Brendan Monnart, Erwan Moalic, Fabien Burel, Chrisitan Mézou, Matthieu Hervé, Gauthier Bariou, Florent Maleterre. Photo Christian ROSE

La bonne santé d'un club sportif est souvent tributaire de quelques hommes, qui arrivent à fédérer les autres autour d'un projet commun. A la tête du club depuis trois ans, le président-joueur, Fabien Burel, est en passe de réussir un pari osé: faire remonter le club, au plus haut niveau départemental. Invaincu à domicile, sur une vraie dynamique de succès, l'entente Mahalon Confort vit à fond une fin de saison trépidante. " Nous sommes premiers à deux journées de la fin. Nous recevons Guengat, puis on s'attend à livrer un dernier gros match à Beuzec. Dans le Cap, tout le monde parle déjà de ce match. Il devrait y avoir 300 à 400 spectateurs pour ce match. Une montée en D1 se joue au bout des 90 minutes. Quand j'ai repris le club, nous étions à 20 à 25 licenciés en senior. En trois ans, nous sommes passés à une soixantaine de joueurs. De deux équipes, nous en avons aujourd'hui trois engagées en district. Des bons joueurs, comme Franck Rolland (Gourlizon), Erwan Moalic ou Tony Le Bihan (Stella Maris) nous ont rejoints. Nous sommes également en quart de finale de la coupe du conseil général. On est opposé dimanche à l'AS Tremeven (D1)", explique Fabien Burel.

Les 50 ans du club, fêté le 27 mai

Selon la jurisprudence Didier Deschamps, " Une finale ne se joue pas, elle se gagne", l'entente Mahalon-Confort est à 180 minutes du bonheur. Une montée et un titre de champion sont des moments rares dans une carrière de footballeur amateur. Et comme tout moment rare, ils sont précieux. " Nous sommes dans une position géographique qui n'est pas facile. Beaucoup de nos joueurs sont étudiants à Lorient, Brest ou Rennes. Le mercredi et vendredi, nous nous entraînons. On tient à faire perdurer un esprit dans le club. Nous sommes avant tout un groupe de copains. La priorité est de retrouver la D1. Nous avons une occasion de le faire, cette année", précise Fabien Burel.

Une montée pour ses 50 ans, le club de l'entente Mahalon-Confort mérite bien cette distinction dans cette année si spéciale. Le 27 mai, jeunes de l'école de football, senior et anciens du club se retrouveront ensemble pour une journée spéciale, qui retraceront autour de quelques parties de football, l'aventure de 50 années de ballon à Mahalon et à Confort-Meillars.

A deux journées de la fin, l'entente Maholon-Confort est premier de son groupe de D2 avec 67 points

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV