Avec le gros choc à Guipavas, les Paotred Dispount gardent leur cap face à la Stella Maris Douarnenez
Les Paotred Dispount ont constamment veillé à garder le cap de leur direction, dans cette saison 2022/2023. Même chahuté par le rapprochement direct de Plougastel FC, revenu à hauteur, en février, les Gabéricois ont retrouvé de l'allant dans leur jeu et de la ressource pour porter un coup d'accélération comptable, qui a remis une distance de cinq points avec les Plougastels. Alors que l'horizon est à nouveau calme, la menace des GDR Guipavas est maintenant la plus sérieuse pour les Gabéricoise, face à l'équipe de Julien Le Reste, qui aligne succès sur succès sur cette nouvelle année, six victoires consécutives pour les Guipavasiens, encore en action à Trégunc (1-4). Ce dimanche après-midi, les Paotred Dispount partaient pour un derby face à la Stella Maris Douarnenez. En abordant le match de la meilleure des façons grâce à une ouverture rapide du score par Matthieu Le Roux, qui revient en forme au bon moment (1-0, 2'), les Paotred Dispount n'ont pas laissé de marge au suspense.
Légende: Les Paotred Dispount ont plié leur affaire à la mi-temps, dans le derby, face à la Stella Maris Douarnenez, ce dimanche.
Mikaël Guillamot doublait l'addition, passé le quart d'heure, avant que Sullivan Le Noc n'affûte la mire pour placer deux coups-francs de 30 mètres (39', 44'). A 4-0, à la mi-temps, l'affaire était pliée pour les Gabéricois. Ayant gagné le match qu'il fallait le week-end précédent, face à l'US Trégunc (6-0), et en renforçant sa B pour le maintien en R3, avec un match gagné à Plonéour FC (0-5), la Stella Maris Douarnenez réduisait l'écart par un joueur qui prend de plus en plus d'importance dans ce collectif stelliste, Jérémy Gloaguen (4-1, 64', sp).
Pas de place au doute, le Pleybennois, William Gueguen-Grall remettait les voiles (5-1, 69') pour offrir à son équipe une fin de matcfh en roue libre. Jérémy Gloguen réduisait l'écart final (5-2, 84'). Les Paotred Dispount conservent à six journées de la fin, leur précieux matelas de sécurité de 4 points, avant le choc de ce dimanche, face à Guipavas, pour le match phare en Bretagne de la 17ème journée.