Retour au championnat pour les pleuvennois avec la réception du nouveau leader du championnat, les voisins de l'Espoir Clohars-Fouesnant. Le début de match est catastrophique pour les Vert et Noir qui concèdent l'ouverture du score après une minute de jeu seulement, suite à débodement d'Alban Millour repris par Antoine Robic (0-1, 1'). Les Dragons n'y sont pas en ce début de match et vont rapidement concéder un second but. Sur un coup-franc lointain, Nathan Hello se retrouve totalement seul dans la surface et reprend de l'exterieur du pied la passe de Vincent Jalliffier pour tromper Baptiste Mao (0-2, 9'). Petit à petit, les Vert et Noir se reprennent et commencent à combiner, cherchant la faille dans le dispositif adverse. Malheureusement, les Dragons ont pris la mauvaise habitude de se mettre dans des situations critiques cette saison et ils continuent ce dimanche. Suite à un corner repoussé de justesse par la défense de Pleuven, le portier visiteur dégage vers ses attaquants qui fondent sur la surface pleuvennoise. Le portier local hésite quelques peu à sortir, la défense repousse le ballon qui arrive dans les pieds de Mathias Larzul qui tente sa chance de loin et trouve la lucarne opposée (0-3, 24').
Ce dernier but réveille définitivement les pleuvennois qui se montrent plus incisifs dans les duels, et mettent plus de pression sur la surface adverse, forçant le portier visiteur à quelques arrêts et sorties. Sur un coup-franc pleuvennois, les visiteurs cafouillent et un défenseur relâche le cuir dans les pieds d'Alban Huitric, qui marque dans le but vide (1-3, 32'). Revigorés, les Dragons continuent de pousser tandis que les visiteurs se contentent de longs ballons stériles. Alors que l'on approche de la mi-temps, les locaux obtiennent un ultime corner. Anis Djerbi se charge de le tirer, et il trouve son frère David Djerbi qui décroise parfaitement sa tête pour ramener les siens un but d'écart (2-3, 45+2'). La mi-temps est sifflée sur ce léger avantage aux visiteurs qui auront su profiter d'un bon début de match pour se mettre à l'abri, mais qui ont vu les pleuvennois revenir dans le match à la faveur d'une bonne fin de période.
La seconde manche débute comme a terminé la première, avec des pleuvennois incisifs et dominateurs dans l'entre-jeu qui trouvent de bonnes solutions sur les ailes. Mais une fois dans la surface, ils manquent le cadre ou trouvent des solutions de centre qui sont bien repoussées par la défense visiteuse. De leur côté, les Rouges continuent d'appuyer sur leur jeu long, sans réel succès, avec une défense vigilante et le portier pleuvennois qui lit bien le jeu. Quelques frappes à signaler côté pleuvennois mais aucune n'inquiète réellement le portier des rouge et noir. Alors que l'on joue les ultimes minutes, les pleuvennois jouent le tout pour le tout en faisant monter le plus de monde possible mais sans trouver la faille. Les Vert et Noir vont ainsi se faire crucifier sur un contre, bien mené par les joueurs de Clohars-Fouesnant qui enterinent définitivement leur victoire avec un dernier but signé Nathan Hello (2-4, 90+6'). Des regrets côté pleuvennois qui ont proposé pendant une heure une prestation solide mais qui paient cher leur première demi-heure ratée.
Source texte et photos FC Pleuven