A un point près, l'US Saint-Carreuc-Hénon aurait pu être sacrée en premier, en Bretagne
A un point près,une équipe de Division 1, tous Districts bretons confondus, l'Union Sportive Saint Carreuc-Hénon aurait pu être sacrée champion de son groupe dès dimanche dernier. Dans les Côtes d'Armor, cette équipe réalise un parcours presque sans faute (15 victoires, 1 nul), et reste invaincue depuis le début de saison. Seule la réserve de Ploufragan est parvenue à arracher un résultat nul (2-2) face à cette équipe costarmoricaine qui survole son championnat. Avec seulement onze buts encaissés, sa défense de fer sous la conduite de Jordan Pierre-Charles (ex-joueur à Chambly, Valenciennes FC, Bourg en Bresse), le coach adjoint, affrontera sur le synthétique du stade Jean-rançois Capitaine de Binic, la réserve du Pordic Binic FC, à la lutte pour le maintien. Une seizième victoire des bleu et jaune, permettrait au club de décrocher le titre de champion et la montée en Ligue de Bretagne.
Deux hommes sont à l'origine de cette saison exceptionnelle des costamoricains. Willem et Jordan Jean-Charles ont connu le haut niveau. Les frères jumeaux débutait le football à Levallois dans leur ville de naissance. Après deux années, ils ont évolué de la catégorie poussins jusqu’à leurs 14 ans au PSG. C’était au moment où Willem rejoignait le centre de formation de Guingamp que les chemins des jumeaux se sont séparés. Willem, à la GSI Pontivy, a vécu l'aventure de son club en Coupe de France qui s'est terminée avec une élimination en 32° de finale face au Paris Saint-Germain des MBappé et Neymar. A l'approche de la trentaine, il a beaucoup bourlingué. Après sa formation, il a ensuite évolué à Pau, Granville, au Stade Briochin puis au RSC Chatelet, en D4 belge. Il enchaînait ensuite à la GSI Pontivy, Cannes et Dunkerque, avant de signer son premier contrat pro au RAAL La Louvière, en troisième division belge. Dernièrement, il avait porté les couleurs du Canet-Roussillon et du Lamballe FC.
Son frère Jordan est passé professionnel à Amiens et a connu la Ligue 2 avec cinquante matchs joués sous les couleurs de l’AC Ajaccio, Valenciennes et Bourg-en-Bresse. Il a disputé environ 60 matchs de Ligue 2 et plus de 200 en National, une sacré expérience pour un joueur évoluant en District aujourd'hui. Il évoluait dernièrement au Stade Briochin avec six rencontres jouées dont la dernière face à l'US Concarneau. En moyenne, à chaque entraînement de l'US Saint Carreuc-Hénon, 25 joueurs participent à cette saison exceptionnelle. Les supporters deviennent de plus en plus nombreux chaque dimanche. Ils se pressent les jours de matchs sur les terrains de Saint-Carreuc ou d'Hénon.
Willem et Jordan Jean-Charles, les deux coachs de l'Union Sportive de Saint Carreuc Hénon. Crédit photo USCH