Le 31/03/2023

Le Quimper Ergué-Armel FC, Pâques avant l'heure face à l'US Quessoy

En plein dans leur tournoi de Pâques, le challenge Axel et Bruce des U7 aux U13, le Quimper Ergué-Armel FC vivra une vraie fête du club, parce qu'il y'aura une double ration supplémentaire, inattendue celle-là, ce "rab" en plus dû à la performance des seniors du club, en coupe, en 2022/2023. Finissant le tournoi jeunes, en U7/U9, à 16h, les Armélois enchaîneront sur un 8ème finale de la coupe du Finistère, face à l'AS Brestoise (R2). La tâche en sera ardue face à des Brestois, 2ème de leur groupe A en R2, mais encore plus dure car ça ne sera pas la première qui sera opposée aux Brestois mais l'équipe réserve, 2ème en D2 de district, autant dire trois niveaux d'écart, à effacer pour les Vert et Noir, qui pourront compter sur l'enthousiasme de tout un club, pour tenter d'agripper un quart de finale, qui aurait valeur d'exploit.

Légende: Le Quimper Ergué-Armel, cendrillon en quart de finale de la coupe de Bretagne et dernier représentant du Sud-Finistère dans cette compétition. Crédit photo: Pascal priol

Exploit, le mot sera aussi celui-là si la première, qualifiée pour la première fois, en quart de finale de la coupe de Bretagne, bat l'US Quessoy, une formation costarmoricaine, évoluant en R1, soit deux niveaux sportifs au-dessus. L'équipe d'Anthony Le Pape et Victor Fily, invaincue en championnat R3, poule M, cette saison, veillera à donner une belle image et peut-être poursuivre son aventure dans le dernier carré régional.

Le premier match en lever de rideau est fixé à 16h30 entre le QEAFC B (D2) et l'AS Brestoise (R2), et le deuxième match à 19h, en coupe de Bretagne face à l'US Quessoy, au stade Jean Brélivet.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV