Qui allait accompagner Nancy-Vandoeuvre en Ligue AF ? Il fallait attendre la fin de la dernière soirée pour le savoir sauf si le Quimper Volley l'emportait ce soir à 18h30 par 3-0 ou 3-1. Il est dommage pour le suspense que tous les matchs ne démarrent pas à la même heure. Le déroulement équitable des rencontres en aurait été plus renforcé. Si les Quimpéroises l'emportaient en début de soirée, quel était l'intérêt des deux autres rencontres qui se jouaient à 20 heures ? Mais les Normandes, fortes de leurs trois ex-Quimpéroises, voulaient tout faire pour barrer la route à la formation dirigée par Emmanuel Fouchet, l’ex-entraîneur de l’EVB. C'est dans ce contexte pimenté que le Quimper Volley qui venait de concéder deux défaites consécutives, abordait ce match capital pour son avenir. Les filles d'Emmanuel Fouchet rentraient parfaitement dans le match pour remporter le premier set 25 à 16. Evreux revenait dans le match et remportait le second set par 27 à 25, remettant les deux équipes à égalité. Tout était encore possible à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le troisième set démarrait avec un écart maximum de 2 points entre les deux équipes (8-6 pour Evreux et premier temps mort, 12-10 pour Quimper). Au second temps mort, les Quimpéroises ne lachaient rien et faisaient un petit break (16-12). A l'attaque du money time, Quimper continuait la course en tête (20-18) pour l'emporter par 25 points à 19. A cet instant, il restait un set à gagner pour retrouver la Ligue A. Dans ce set décisif, les Quimpéroises abordaient le premier temps mort avec une avance de 2 points (8-6). Petit à petit elles ne lachaient rien er continuaient à creuser l'écart (16-11). Mais les normandes faisaient durer le suspense en revenant dans un premier temps au score (19-17) et en passant devant dans le money time (20-19). Le final du quatrième set restait très serré avec une égalité parfaite 21 à 21, 22-22, puis Evreux se détachait pour l'emporter 25 à 23. On pouvait ressortir les calculettes pour les derniers calculs de la fin de soirée. Tout était possible et le tie break commencait bien pour Quimper qui menait 6 à 3 puis 10 à 6 et finalement remportait le cinquième set 15 à 11 et la partie 3 à 2. A ce moment de la soirée, Quimper possèdait deux points supplémentaires, mais ne pouvait plus gagner les 3 points du match, synonyme de montée. Il faudra attendre les résultats des autres rencontres pour connaître l'équipe qui accompagnera Nancy en Ligue A. Dans les deux autres rencontres les scores étaient identiques 1 à 1.

FICHE TECHNIQUE :
EVREUX - QUIMPER : 2-3 (1-1) (16-25/ 27-25 / 19-25 / 25-23 / 11-15)
EVREUX: Lebreton. Chimisanas, Oliveira-Souza, Zanotto. Dujic, Galeotti, Sipic, Schoenauer, Guidi, Burmazovic, Slalova. Entraineur: Olivier Lardier.
QUIMPER : Stepanova, Stankovianska, Jimenez, Anderson, Bogdanova, Diagne, Oublié, Cernianska, Le Moigne, Pedra Mendes. Gaye, Peyre(li- Entraineur Emmanuel Fouchet.