Le Gourin FC remet le maillot de chasseurs pour cette fin de saison
A force d'être en mode cigale, sur sa première mi-temps, le Gourin FC a joué à se faire peur sur sa deuxième période face à l'US Trégunc. Ayant attaqué cette rencontre pied au plancher, avec l'énergie d'une équipe qui avait les crocs, pour avancer vers la première place, les Gourinois auraient pu regretter leur myriade d'occasions de la première mi-temps. Pas moins de 7 nettes pour creuser l'écart, Trégunc, dépassé dans l'agressivité et les duels, dans leur première demi-heure, a refait surface. Il aurait même pu réaliser un mini holp-up en revenant à la mi-temps, avec un 1-1, sans la barre transversale à la 45ème minute. La deuxième mi-temps n'avait pas l'allant de la première mi-temps, Trégunc ne subissait plus et avait fait remonter son bloc équipe. Dans la gestion de ce 1-0, un jeu tout de même dangereux, Gourin se satisfaisait de cette petite victoire, synonyme de gros gain au classement en R3, poule L. Avec la défaite du leader, le CS Quéven, les Canaris reviennent au contact de la première place, à quatre journées de la fin. (1-0).
Légende: Thibault Boulouard, unique buteur de ce match entre le Gourin FC et l'US Trégunc B
Quand Yann Le Poulichet a du gaz dans les jambes, c'est tout ce collectif gourinois qui est happé vers l'avant. Son altruisme a été totale sur sa première percée sur son côté droit, il éliminait son défenseur par une feinte de frappe, suivie d'une accélération, avant de la glisser aux six mètres, pour le malin, Thibault Boulouard, qui n'avait plus qu'à la pousser dans les filets de Mathéo Jambou, le portier de l'US Trégunc (1-0, 7').
Le départ était parfait. Gourin appuyait fortement, et les faces à faces se multipliaient. Alban Orvan, Yann Le Poulichet, Bastien Collobert, encore une frappe aux 20 mètres, au ras du poteau d'Orvan, Gourin frôlait ce 2-0 sans atteindre leur cible. Six grosses occasions en 35 minutes, sans plier l'issue de ce match, qui restait total.
Alors que Trégunc n'avait rien montré de ces 35 premières minutes, un premier frisson sur un ballon relâché sur corner, donnait à Hugo Larsonneur, une balle d'1-1. Et encore mieux pour les joueurs de Guillaume Iquel et Yann Le Roux, quand le coup-franc brossé des 25 mètres, de Théo Le Berre tapait la barre transversale de Guillaume Brégardis, qui avait touché des bouts des doigts, pour le déporter vers ses montants. Gourin aurait du plier leur rencontre, à la mi-temps, sur les situations obtenues, mais était heureux de rentrer aux vestiaires avec ce pécule d'un but non gaspillé par ce coup-franc sur la barre de la dernière minute.
La seconde mi-temps sera beaucoup plus dans la gestion pour les locaux que dans l'action, se contentant de justifier leur statut de meilleure défense, qu'à produire du jeu pour provoquer ce 2-0.
En clair, Gourin, moins saignant et moins conquérant, s'est fait clairement peur. A la 84ème minute, une reprise d'Hugo Larsonneur, décidément opportuniste, sur les coups de pieds arrêté, donnait un sacré froid, au stade Emile Le Gall, en finissant au pied du poteau. Tenant sa victoire 1-0, jusqu'au bout, Gourin faisait une belle opération, à un point désormais du nouvau leader, la Guidéloise ( promu en R3) et passant devant le CS Quéven. Cette poule L de R3 promet une fin vraiment passionnante à suivre.