La réaction complète de Guillaume Iquel ( coach de l'US Trégunc B)
En noyade sur la première demi-heure, au stade Emile Le Gall, pris dans une déferlante locale, l'US Trégunc B s'est tirée une balle dans le pied en abordant avec trop de passivité cette rencontre, à Gourin, au complexe du Nouec, en R3, poule L. Laissant l'adversaire mené à sa guise et gagné tous les duels sur les 30 premières minutes, les Tréguncois ont eu la chance d'être encore en vie, après ce départ de match complètement raté. Retrouvant ses esprits, après la pause, l'US Trégunc B a tenté de rattraper ce gros retard à l'allumage, mais dans le jeu, la production était trop pauvre pour réellement inquiéter la solide défense gourinoise, qui n'est pas première pour rien du championnat, dans ce secteur (1-0).
Guillaume Iquel ( coach de l'US Trégunc B): " Heureusement, nous avons Mathéo Jambou, notre gardien, qui nous maintient en vie, ça fait d'ailleurs beaucoup de matchs, qui nous maintient en vie, sur nos dernières prestations, on ne va pas se chacher, on est clairement dans le dur, depuis la mi-janvier. On n'arrive plus à bien débuter nos matchs. On a été mis en difficulté dans les duels, on ne remporte pas un duel derrière, c'est compliqué. Après, quand on arrive à en gagner deux/trois, on rend de suite le ballon à l'adversaire parce que techniquement, on est en-dessous actuellement. On n'arrive pas à faire deux à trois passes de rang, comme on le disait avec Yann ( Le Roux). Du coup, on est en difficulté.
En deuxième mi-temps, c'était légèrement mieux. Nous avons un but refusé juste avant le dernier quart d'heure de jeu, apparemment une faute sur leur gardien. A 1-0, il y'avait toujours la possibilité de revenir. Sur la deuxième mi-temps, on a été beaucoup moins mis en danger par cette équipe de Gourin. On leur a demandé à la mi-temps, d'avancer sur le terrain, on a quelques situations, mais ça reste encore léger pour faire basculer les rencontres. Dans le contenu, c'est trop peu. Nos situations, si on les regarde de près, elles sont sur coups de pied arrêtés, et non dans le jeu. Pour remporter un match en R3, on a encore de gros manques actuellement.
On reçoit l'Hermine Concarneau, le derby dans 15 jours. On a 15 jours pour trouver des solutions et corriger le tir. Maintenant, on regarde plus vers le bas que vers le haut. En décembre, nous étions dans le coup pour une accession en R2, maintenant depuis quelques matchs, on n'y est plus. On est clairement déçu de l'investissement des mecs, depuis la mi-janvier. On a du mal à l'expliquer en interne. On trouve que les joueurs ont petit à petit lâché dans les têtes. Forcément, quand tu t'entraînes plus, tu deviens moins exigeant, c'est plus dur le dimanche. On manque de condition physique, les erreurs techniques, qu'on ne faisait pas sur la poule aller, on les fait maintenant, parce qu'il y'a moins les jambes.
Il y'a normalement de quoi bien faire à notre niveau. Le problème, ce n'est pas tout de l'avoir sur le papier, mais il faut arriver en forme physiquement, le dimanche, pour les apercevoir sur le terrain. Si nous sommes bien physiquement, techniquement, ça devient bien plus propre que ce que l'on montre actuellement. Il nous manque une victoire mathématiquement pour se maintenir en R3. Notre objectif a toujours été le maintien sur l'équipe réserve en R3, ça n'a jamais été la montée. On était sur un maintien pour la A et la B, après, ce qui est dommage, c'est que la C en D2 a un coup à jouer en fin de saison pour une montée en D1.
Aujourd'hui, entre guillemets, on ne peut pas la renforcer tant que la B n'est pas assurée de son maintien en ligue. Il faut à tout prix aller chercher cette victoire qui nous manque. L'objectif du club était pourquoi pas de faire monter la C en D1. Le premier non-relégable l'an dernier, dans cette même poule, avait 29 points, on est à 25 poins, on n'est pas loin, mais il va falloir aller la chercher maintenant"