Le 05/04/2023

Les dragons sauvent un point chez les aviateurs

Les Pleuvennois faisaient un déplacement périlleux et capital à Pluguffan dans l'optique du maintien. Comme trop souvent cette saison, les vert et noir se faisaient surprendre rapidement sur un contre bien mené, l'attaquant local Tom Lamboley seul face au but, trompait aisément Baptiste Mao (1-0, 7'). Le jeu long et la vitesse des attaquants locaux gênaient considérablement l'arrière-garde des Dragons toujours sur le reculoire. Sur un énième long ballon, le portier pleuvennois sortait légèrement de sa surface pour récupérer le cuir. Sur le coup franc qui s'en suivait, Damien Le Nair faisait mouche pour les aviateurs (2-0, 15').

Ensuite, la partie s'équilibrait et petit à petit, les Pleuvennois se montraient plus incisifs dans les duels et trouvaient enfin plus d'espaces. A force de pousser et de se montrer appliqués dans le jeu, les dragons allaient être récompensé juste avant la pause. Après une bonne sortie de balle de la défense, Valentin Craff trouvait Kilian Hamada sur le côté droit qui éliminait son vis à vis et parvenait à tromper en bout de course le portier adverse (2-1, 45'). La mi-temps était sifflé sur cet avantage pour les locaux débutant bien le match face à des Pleuvennois qui reprenaient la main en fin de première mi-temps.

Les Vert et Noir entamaient la seconde manche comme ils avaient terminé la première. Ils remportaient plus de duels, couvrant mieux leurs arrières. Sur un corner côté droit, Anis Djerbi trouvait David Djerbi au premier poteau qui pensait marquer de la tête mais le stoppeur local stoppait le ballon de la main. Carton rouge et penalty pour Pleuven. Anis Djerbi transformait la sanction en prenant le portier adverse à contre-pieds (2-2, 55'). Reprise parfaite pour les pleuvennois qui égalisaient rapidement et étaient en supériorité numérique jusqu'à la fin du match. 

Réduits à dix, les locaux ne lâchaient pas l'affaire néanmoins et, sur un bon débordement côté droit, l'ailier local centrait sur Baptiste Mao qui était le premier sur le ballon. Il le relâchait dans les pieds de l'attaquant adverse qui frappait directement au but. Samy Djerbi n'hésitait pas à mettre la tête et déviait en corner. Sur le coup de pied de coin qui suivait, l'ailier local échappait au marquage et placait sa tête juste au dessus du cadre. Profitant de leur supériorité numérique, les pleuvennois étaient moins mis en danger mais abusaient encore de longs ballons sur les ailes notamment vers Kilian Hamada qui donnait beaucoup de travail à son latéral. Samy Djerbi, sauvait les siens quelques minutes auparavant et allait se procurer une énorme occasion quelques minutes plus tard. Suite à un bon pressing des pleuvennois, le latéral de Plugufan servait directement Samy Djerbi qui sentant bien le coup, parvenait à tromper le portier, mais son tir était repoussé par le poteau.

La pression continuait sur les buts de Plugufan avec notamment Antoine Le Gohebel et Mathieu Le Coz mais ils butaient plusieurs fois sur les défenseurs ou le portier local. Quelques minutes plus tard, sur un corner, la situation était tendue dans la surface, la défense locale peinait à se dégager et Anis Djerbi repoussait sur sa ligne une tentative des locaux avant d'aider son portier à s'emparer du cuir sur la reprisse adverse. La plus grosse occasion était à mettre au crédit d'Anis Djerbi, suite à une bonne combinaison côté gauche, le meneur de jeu pleuvennois, seul face au but, voyait sa tentative de lob finir sa course légèrement au dessus du but adverse. Plus rien n'était marqué et les dragons concèdaient le match nul.

Les visiteurs étaient déçus en sortant du terrain car en supériorité numérique, ils sentaient la victoire à leur portée. Malgré tout, ils ramènent un point après avoir été mené rapidement de deux buts, une fois de plus. La prochaine journée, les dragons recevront la nouveau leader du groupe, le Quimper Penhars FC.

Source texte et photos FC Pleuven

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV