Malgré un Julien Clémendeau de gala qui en fit de toutes les couleurs surtout en première période à son vis-à-vis, les Ploërmelais n’ont pas pu éviter la défaite face à une brillante équipe Loudéacienne qui, avec ce succès assurent pratiquement leur maintien en R1. Les deux équipes ont offert un football champagne avec des occasions et des buts à la pelle ; À ce jeu ce sont les joueurs de Frédéric Le Gaillard et de Guenael Le Maux qui ont tiré les marrons du feu. Le capitaine Loudéacien, Alexis Le Ho anima les débats en inscrivant un superbe but. Un succès dont se satisfaisait pleinement Frédéric Le Gaillard « On a bien géré les opportunités que nous nous sommes créées, ce qui ne fut pas toujours le cas cette saison » ; De son côté l’entraîneur du Ploërmel FC Didier Noblet regrettait « On a eu la maîtrise du jeu, mais finalement au final c’est Loudéac qui a gagné ».
Légende: Yohann Hervé( numéro 4) et les Loudéaciens ont fait parler la poudre en réalisant une première mi-temps de haut-vol à Ploërmel (4ème), face à une équipe qui n'avait plus rien à jouer dans son championnat
Ploërmel FC-Loudéac 1-4 (1-3), en R1, poule B
Arbitre M. : Le Roux. Buts : Ploërmel ; Mathieu Gousset (28') ; Loudéac ; Alexis Le Ho(18') Théo Corbin(16 et 79'), Junior Mandiouban(37')
Texte et photo:Yannick Moulard